Nosulus Rift : le nouveau jeu de réalité virtuelle olfactif ! [vidéo]

/ le 12 août 2016
Nosulus Rift : le nouveau jeu de réalité virtuelle olfactif ! [vidéo]
Créé pour les fans de "South Park", de jeux vidéo et de réalité virtuelle, Ubisoft présente un produit encore jamais vu.

Dans cette vidéo, Ubisoft "lance" South Park : The fractured But Whole qui est présenté comme une nouvelle manière de se projeter dans un jeu vidéo. Le principe est simple : le casque de réalité virtuelle l'Oculus Rift serait remplacé par le Nosulus Rift, un masque qui permettrait de sentir de réelles odeurs.

Les créateurs du concept expliquent qu'il a fallu une douzaine de prototypes pour ce projet qui est un gros challenge pour toute l'équipe Ubisoft. Entre témoignages et démonstrations, en pleine partie les joueurs testent le jeu et sentent les odeurs les plus désagréables...

Ayant pour but d'être le plus proche possible de la réalité et de ressentir un maximum de sensations tout en jouant dans l'univers South Park, ce jeu semble être une blague. Une parodie qui viserait directement à se moquer des jeux vidéo et des dernières tendances du moment avec humour.

 

Même si on émet de gros doutes sur une possible sortie de ce projet, cette vidéo risque d'attirer un grand nombre de joueurs en quête de nouveauté et d'innovation.

 



 

Crédit photo : capture écran YouTube

 

/ le 12 août 2016

Commentaires