Noël pourri chez Nintendo

Par Augustin Arrivé / le 27 décembre 2013
Y a-t-il un pilote dans Nintendo ?
Saturés par l'afflux de nouveaux joueurs le matin du 25 décembre, les serveurs informatiques de Nintendo ont explosé. La sortie de Banque Pokémon est repoussée. Le téléchargement des jeux dématérialisés sera indisponible la nuit prochaine.

 

Vendredi 27 décembre 2013, 10h.
Objet : service après-vente de Noël.

 

Cher Papa Noël,

Comme j'ai été très sage cette année, je t'avais demandé une Wii U pour pouvoir m'entraîner aux JO d'hiver de Sotchi avec Mario et Sonic. Sauf ton respect, je crois que tu n'as pas bien compris : tu m'as effectivement livré ma console, mais elle ne marche pas. Que faire ?

Bien à toi,

Augustin

 

 


Vendredi 27 décembre 2013, 10h20.
Re: Objet : service après-vente de Noël.

 

Mon petit Augustin,

Tu es un gentil garçon et je suis navré de ce qu'il t'arrive mais n'accuse pas les gens sans savoir. Je n'y suis pour rien si ta console ne marche pas. Les Japonais qui l'ont conçue n'ont simplement pas prévu que plein d'enfants comme toi allaient me demander la même chose cette année. Comme vous avez tous connecté votre nouvelle bécane (la Wii U, la 2DS ou la 3DS) en même temps mercredi matin, leurs serveurs internet ont planté. Cette page internet (clique ici) t'informera de l'évolution de la situation.

J'ai prévenu mes lutins et ils sont à pied d'oeuvre pour réparer la panne chez ces têtes-en-l'air de Nintendo. Ca prend un peu de temps. Patience. J'te kisse fort.

Père Noël

 


Vendredi 27 décembre 2013, 13h.
Re: Re: Objet : service après-vente de Noël.

 

Papa Noël,

Est-ce que tu pourrais quand même dire aux lutins de se magner. Il est 13h et ça va faire deux jours que je ne peux pas me connecter à l'e-shop. Impossible de télécharger les jeux gratuits offerts avec la console. Pourtant, je testerais bien le dernier Zelda (A Link Between Worlds).

Si tu ne m'aides pas, je te préviens, je kidnappe un lama. Merci!

Augustin

 

 


Vendredi 27 décembre 2013, 13h30.
Re: Re: Re: Objet : service après-vente de Noël.

 

Dis donc morveux,

Tu te rends compte du nombre de messages comme le tien que je reçois chaque jour depuis mercredi ? Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider, mais tu vas encore poireauter un moment : Nintendo France vient d'annoncer que les sorties de Poké Transfert et Banque Pokémon, les deux dernières applis du jeu, étaient repoussées. Pas de nouvelle date prévue pour l'instant. Ca a l'air d'être un sacré bazar.

Et c'est pas mieux du côté de l'e-shop. Nintendo va l'interrompre officiellement toute la nuit prochaine (de vendredi à samedi) pour tenter de relancer le système correctement. Mais bon, en attendant tu peux toujours jouer à tes jeux sans te connecter à internet, après tout.

Allez ! Ciao !

Père Noël

 


Vendredi 27 décembre 2013, 14h.
Re: Re: Re: Re: Objet : service après-vente de Noël.

 

T'as raison Santa,

Je vais même faire encore mieux que ça, je vais faire comme Arya, je vais reprendre ma vieille Nintendo64 :

 

 

Oldies but goldies, tu ne crois pas ? Bon courage pour la suite.

Augustin

 


Les serveurs qui plantent, ce n'est pas l'apanage de Nintendo. Facebook a connu ça récemment et on en avait parlé ici.

Et tous nos articles sur Nintendo sont à retrouver en cliquant par .

 


Photo de couverture : Cc FlickR JordanBajc

 

Par Augustin Arrivé / le 27 décembre 2013

Commentaires