"No Man's Sky" retardé : des fans envoient des menaces de mort au créateur du jeu

/ le 31 mai 2016
Le créateur du jeu vidéo "No Man's Sky" a reçu des menaces de mort. La raison : la sortie de son jeu a été retardée de quelques semaines. Une nouvelle qui a mis furieux certains fans.

Vendredi, le studio à l'origine de "No Man's Sky" annonçait un retard pour la sortie du jeu vidéo, prévue le 22 juin. La nouvelle date de commercialisation a été repoussée au mois d'août.

 

Des fans trop impatients ?

Certains fans ont visiblement vu rouge. Le créateur de "Hello Games", éditeur de "No Man's Sky", a affirmé avoir reçu "de nombreuses menaces de mort" depuis l'annonce.

Sur son compte Twitter, Sean Murray ironise : "pas d'inquiétude, Hello Games ressemble à la maison de 'Maman j'ai raté l'avion' (ndlr. le film dans lequel un enfant, seul à la maison, remplit l'endroit de pièges pour se protéger)", "dites-moi quand je peux retirer les billes et l'huile des escaliers. Ca devient vraiment encombrant et j'ai besoin d'aller aux toilettes".

 

"C'est ma vie, (...) je vais te tabasser"

Le développeur n'est pas le seul à s'être attiré la colère des fans. Un journaliste américain, spécialisé dans les jeux vidéos, qui travaille pour le site Kotaku, a reçu des menaces via des messages privés sur Twitter.

Jason Schreier a eu le "malheur" d'écrire un article annonçant le report du jeu. Pas au goût d'un internaute : "votre petit article concernant le report de la sortie de 'No Man's Sky' m'a mis dans une colère monstre. C'est la seule chose pour laquelle je vis, et tu écris de la mer** sur ce sujet." Ce twittos lui a promis de venir "lui dire bonjour et le tabasser", ajoutant qu'en écrivant ce genre de pages il avait des "tendances suicidaires". Un deuxième message vient couronner le tout : "aie peur, on va venir pour toi !".

 

No Man's Sky sortira finalement début août

"No Man's Sky", qui doit sortir sur PlayStation 4 et sur PC, proposera aux joueurs d'explorer un univers infini. Le joueur incarnera un pilote de vaisseau spatial, tentant de rejoindre le centre de l'Univers. D'après les développeurs, des milliards de mondes seront à visiter. Ils seront tous différents les uns des autres car générés de manière procédurale (il y aura des éléments de base comme l'herbe, l'eau, les montagnes ou les créatures, qui seront positionnés de façon aléatoire grâce à un algorythme spécifique).

"No Man's Sky" sera finalement disponible de 9 août en Amérique du Nord et le 10 en Europe.

____________________________________________________________________________________________

Crédits photos : Flickr BagoGames
Par Justine Dincher

/ le 31 mai 2016

Commentaires