Nintendo : Retour aux origines pour les 20 ans de Pokémon

Par Kévin Blondelle / le 19 février 2016
Nintendo : Retour aux origines pour les 20 ans de Pokémon
Pokémon fête cette année ses 20 ans, et tous les fans guettent depuis des mois la moindre annonce, le moindre indice de ce que proposera Nintendo pour l'occasion. La firme japonaise a répondu aux interrogations par une vidéo qui annonce un retour aux sources émouvant pour les uns, décevant pour les autres.

Combien dénombre-t-on de Pokémon aujourd'hui ? Et combien de versions sont sorties sur les différentes consoles portables de chez Nintendo depuis le début il y a 20 ans au Japon ? On finit par s'y perdre à vrai dire. Mais pas de panique, pour les 20 ans de Pikachu et ses potes, Nintendo propose un retour aux origines qui fera plaisir aux vrais, ceux qui ont connu Sacha avec juste quelques pâles couleurs et trois pixels.                    

La première génération de retour

Les 151 premiers Pokémon de retour dans leurs versions originales : Bleu, Rouge, Jaune dès le 27 février. C'est ce qu'a annoncé Nintendo. Pas de remasterisation comme on a pu le voir pour les versions Or et Argent ou Rubis et Saphir plus récemment, non, juste le bon vieux jeu à l'ancienne. La vidéo vous rappellera sans doute quelques souvenirs émus.

Certains fans sont déçus

Une annonce qui ne fait pas que des heureux. Beaucoup de fans, déçus, rappellent qu'il est déjà possible de jouer à ces anciennes versions sur mobile ou PC en les téléchargeant de façon plus ou moins légale... C'est vrai. En fait la seule nouveauté c'est que vous pourrez y jouer sur votre gameboy en le téléchargeant sur l'eshop 3DS. Par ailleurs des packs en version limitée avec la 2DS ou la 3DS seront aussi mis en vente. Pas sûr que les fans qui espéraient tant une remasterisation ou une version bien spéciale pour les 20 ans se consolent avec cette annonce.

Reste maintenant à croiser les doigts pour qu'une nouvelle version soit annoncée dans les semaines à venir. On parle notamment d'un Pokemon Z qui pourrait faire son apparition et venir compléter la génération X et Y. Cela reste à confirmer mais on peut toujours espérer !

Par Kévin Blondelle / le 19 février 2016

Commentaires