Nintendo remet tout à plat

Par Augustin Arrivé / le 30 août 2013
Nintendo remet tout à plat
Le géant japonais des consoles vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle console portable, la Nintendo 2DS. Elle permettra de jouer à tous les jeux de la 3DS mais en deux dimensions. Ridicule ? Pas tant que ça.

 

Augustin Arrivé a jeté son paquet de Dafalgan à la poubelle pour vous parler de la Nintendo 2DS. Cliquez ici :

 

Au premier jour, Dieu créa la Nintendo DS. Il s'en est mis plein les fouilles : la petite portable est devenue la console la plus vendue de tous les temps. Alors au deuxième jour, profitant de cet élan, Dieu créa la Nintendo 3DS. Les vieux briscards comme moi qui avais grandi avec une Game-Boy s'extasiaient devant ses jeux en relief. Nagui et Nolwenn Leroy étaient d'accord :

 

Publicité pour Nintendogs+cats sur Nintendo 3DS © Nintendo France

 

Le troisième jour, Dieu passa sa journée à caresser des Nintendogs et à envoyer des carapaces vertes plus vraies que nature sur les karts de Mario et Luigi, alors Dieu se paya une migraine mastoc. Jean-Pierre Bouchet, ophtalmo à Bordeaux, est formel : "rien ne prouve que ça déteriore l'oeil, mais d'un point de vue neurologique, les images en trois dimensions multiplient les risques de convulsions, et chez un enfant ça diminue les capacités de concentration, ce qui peut poser des problèmes à l'école".

 

 

Dieu n'était pas content. Beaucoup de parents se plaignaient. Il avait beau leur dire qu'ils pouvaient bloquer l'option 3D pour éviter les maux de tête, il se sentait un peu con. Alors au quatrième jour, il baissa les prix de plus de 30%, et il proposa une 3DS-XL, avec un écran plus grand. Les ventes sont remontées, mais le problème demeurait.

 

Le cinquième jour, Dieu créa une nouvelle console, la Nintendo 2DS, en croisant très fort les doigts pour qu'on ne se rende pas compte que c'était un recul technologique flagrant. Pour que ça passe, il pondit une jolie pub qui nous expliquait tout :

 

Bande-annonce de lancement de la Nintendo 2DS © Nintendo France

 

"Cessez de vous moquer", nous dit-il, grosso-modo, avec son intimidante voix de Dieu : "la Nintendo 2DS n'a rien à voir avec la Nintendo DS puisqu'elle bénéficie de toutes les avancées technologiques de la 3DS (vitesse, qualité graphique, connectivité internet...)". Henri-Charles, vendeurs de jeux vidéo à Paris est persuadé qu'il y a un marché pour cette nouvelle machine : "certains parents n'osaient pas acheter une console relief aux enfants à cause du souci technique, et la 2DS a été développée sur demande de la clientèle".

 

 

Les gamers n'ont pas attendu la sortie du bestiau le 12 octobre prochain pour se moquer. Ils soulignent que la 2DS ne se referme pas (ce qui la fragilise), que le son stéréo ne fonctionne plus qu'au casque, et que les écrans ont les mêmes dimensions que la 3DS originale (ça sent la sortie d'une 2DS-XL dans six mois). Rahan, fondateur du site Gameblog.fr, propose une utilisation culinaire de l'objet :

 

 

Mauvaises langues que voilà : la 2DS dépense moins d'énergie, et sa capacité de stockage est renforcée. On attend de voir le prix. Mais Dieu, lui, devrait pouvoir s'ouvrir un nouveau P.E.L. et roupiller. Après tout, le week-end approche.

 

Par Augustin Arrivé / le 30 août 2013

Commentaires