Ni foot, ni samba : les battles !

/ le 12 juin 2014
Ni foot, ni samba : les battles !
La Coupe du Monde de foot, c'est du ballon dans votre télévision... mais c'est aussi de la musique dans votre radio ! Dans nos battles, les nouveaux talents du monde entier s'affrontent, en suivant le programme de la compétition. A vous de décider qui, en musique, va vraiment gagner !

Retrouvez tous les jours sur cette page la sélection sans compromis établie par nos équipes de programmation et par la discothèque de Radio France ! Écoutez, et votez pour votre artiste préféré.

Retrouvez ici notre sélection et les résultats des battles précédentes !

 

C'est l'heure de notre grande finale : Italie / France !

Italie / Niagara

Seal est le single du premier album de Niagara, Otto sorti à l’hiver dernier chez Monotreme Records. Ce duo turinois né en 2007 fait de l’électro-pop expérimentale souvent accompagnée d’un ukulélé, d’harmonies vocales et de battements de mains.

David Tomat et Gabriele Ottino ont choisi de se faire appeler Niagara parce qu’ils sont fans du thriller du même nom tourné en 1953 par Henry Hathaway avec Marilyn Monroe. En 2011, ils ont remporté l’Award du titre le plus podcasté en Italie.

 

France / Fakear

Après avoir longtemps fait du rock, Théo s’est plongé (il y a quatre ans) dans l’électro parce qu’elle offre "une plus grande liberté d’expression". Sa musique s’inspire du voyage, dit le caennais âgé de 23 ans. Ses machines, ses samples et ses pads nous emmènent très loin sur ses titres intitulés Damas, Morning in Japan ou Darjeeling. Depuis 6 mois, il est accompagné sur scène par O'Kobbo.

 

 

/ le 12 juin 2014

Commentaires