Nekfeu, bientôt au ciné avec Catherine Deneuve ?

Par Sébastien Sabiron / le 27 mai 2016
Nekfeu, bientôt au ciné avec Catherine Deneuve ?
Le rappeur laisse entendre sur les réseaux sociaux qu'il potasse actuellement un scénario. Pour ses premiers pas au ciné, Nekfeu devrait partager l'écran avec Catherine Deneuve et Diane Kruger. Rien que ça.

Après avoir raflé une Victoire de la Musique ("meilleur album de musique urbaine") pour Feu, le fennec vise t-il le César du meilleur espoir ? Le 26 mai, la belle gueule du rap français a publié un snap qui laisse peu de place au doute : Nekfeu a déjà un pied dans le ciné.


Si le rappeur laisse planer le mystère en caviardant la couverture du scénario, les twittos ont enquêté jusqu'à deviner le titre du film en question. Il s'agit de Tout nous sépare, quatrième long métrage de Thierry Klifa, ancien critique ciné passé derrière la caméra.

Si l'on ignore encore l'épaisseur de son rôle, Nekfeu évoluera à l'écran avec Catherine Deneuve et Diane Kruger, qui interpréteront une mère et sa fille. Dans une interview accordée fin mars à Paris Match, l'actrice allemande révélait que le film serait un thriller, avec un début de tournage programmé pour la mi-mai en France. Catherine Deneuve était déjà au casting du précédent long métrage de Thierry Klifa :

Après Kaaris en chef de gang dans Braqueurs  et bientôt Nekfeu à l'écran, le septième art semble vouloir puiser dans le vivier du rap français. Pour le dernier exemple en date (et si l'on exclue les films avec JoeyStarr) il faut remonter à Banlieue 13 - Ultimatum  en 2009 avec des bouts de La Fouine et MC Jean Gab'1 dedans. Vous-vous en souvenez ? Nous non plus.

 


 

Image d'illustration : capture d'écran YouTube

Par Sébastien Sabiron / le 27 mai 2016

Commentaires