Nekfeu bat des records de ventes !

Par Marie Aubert / le 18 juin 2015
Nekfeu bat des records de ventes !
"Feu", le premier album solo du rappeur, n'en finit pas de battre des records. L'occasion de revenir sur ce nouveau phénomène et sur la recette de son succès.

Il semble difficile de passer à côté de Nekfeu ces derniers temps. Après avoir sorti On verra, Egérie, Nique les clones et Tempête, le rappeur a dévoilé son premier album solo, Feu, sorti le 8 juin 2015.

Adulé par la critique et encensé par des fans dont le nombre ne cesse d'augmenter, Nekfeu fait bien parler de lui.

Deux jours après la sortie de Feu, le chanteur donnait un concert promotionnel à la Fnac en provoquant une petite émeute. La faute au succès... Aujourd'hui, ce triomphe se transforme en multiples records.

Nekfeu est en train de réaliser le meilleur démarrage de ventes digitales en 2015. Vendu à 18 844 exemplaires, on ne peut plus nier la transformation du jeune rappeur en véritable phénomène. Les ventes de Feu se placent désormais en 3ème position  des meilleurs démarrages de l'histoire après Daft Punk et Stromae.

Et que dire des ventes physiques, des millions de streams et des vues sur YouTube ! Nekfeu semble faire l'unanimité.

Quelques chiffres :

Ventes digitales : 18 844

Ventes physiques : 17 060

Streams : + de 10 millions

Youtube : + de 7 millions de vues

A 25 ans, le jeune homme tutoie déjà les étoiles et ne manque pas de projets en solo ou avec son crew. Nekfeu a annoncé ce matin la préparation de quelques dates avec 1995 pour cet été.

 

//
//

On prépare aussi quelques dates 1995 pour cet été #UDNC #2emeAlbumEnPreparation

Posted by Nekfeu on mercredi 17 juin 2015

 

//

 

Nul doute que ses "étincelles" (c'est le joli nom qu'il a donné à ses fans) seront ravis de la nouvelle.

Pourquoi un tel succès ?

C'est la question que l'on pourrait se poser. Il est le seul avec Sneazzy à s'inscrire dans un véritable phénomène artistique et commercial.

Déjà, le flow particulier et élégant de Nekfeu séduit. Le rappeur s'inscrit dans une mouvance musicale qui fédère : un hip hop large et intelligent avec des textes travaillés, teintés d'amertume mais aussi d'espoir.

Les clips qui accompagnent ses musiques sont également sophistiqués. Minimalistes, esthétiques et contemporains : ses vidéos s'éloignent des clichés "bling bling" et "tape à l'oeil" que l'on a trop vus ces dernières années. 

Bref, Nekfeu apporte du renouveau, de la fraicheur, de la liberté. On souhaite que sa flamme ne s'éteigne jamais. 

 

 


 

Crédit photo : Julien Lienard
Retrouvez Nekfeu sur Mouv'

Par Marie Aubert / le 18 juin 2015

Commentaires