NBA : Tony Parker assure pour la reprise, les autres frenchies moins

/ le 26 octobre 2016
Nba : Tony Parker assure pour la reprise, les autres frenchies moins
La saison régulière de NBA a repris ses droits cette nuit. Mise à part Tony Parker et les Spurs qui sont venus à bout des Warriors, Rudy Gobert,Boris Diaw et Joachim Noah ont perdu avec leurs équipes respectives. Nicolas Batum et les Hornets de Charlotte démarrent à Milwaukee à 2h heure Française

La nouvelle saison régulière de NBA a commencé cette nuit et elle a enflammé Twitter. L'affiche la plus attendue était le match entre les Warriors et les Spurs de San Antonio et son incontournable meneur tricolore Tony P.

Un Tony P qui a la win 

C’était le grand match d’ouverture. Celui que les fans insomniaques attendaient depuis des semaines. Les Warriors partaient favoris après avoir été finaliste l’an passé et surtout après avoir réalisé le transfert de l’année avec l’arrivée de Kevin Durant. 

 

Une première nuit délicate pour les autres frenchies

Mais patatras, la franchise de Oakland a lourdement perdu 100 à 129 ! Tony Parker a inscrit 9 points en 26 minutes. Le meneur français est le seul frenchie à avoir gagné cette nuit. Rudy Gobert et son nouveau coéquipier Boris Diaw se sont inclinés avec les Jazz de l'Utah 113-104 face au Trail Brazers.

Même sort pour les New York Knicks de Joachim Noah, défaite 117-88 sur le parquet des champions en titre les Cavaliers de Cleveland

Nicolas Batum attendu au tournant...en France! 

Nicolas Batum de son côté est devenu cet été le sportif français le mieux payé avec 120 millions de dollars sur cinq ans. L'international Français et les Hornets de Charlotte démarrent à Milwaukee à 2h heure Française. Le basketteur normand de 27 ans n'a pas la pression comme pourrait l'avoir un Paul Pogba et son statut de plus gros transfert de l'histoire du football.

 

En France, cet été, tout a été dit sur ce contrat. Aux Etats-Unis -où l'argent est tout sauf tabou- rien! Ou si peu... dans les colonnes de l'équipe l'ailier français s'en est amusé : 

En France quand on parle du plus gros contrat de l'histoire du sport français on part dans des spéculations de fous mais pas ici. Quand je sors, les fans me parlent du fait d'être un joueur complet.  - Nicolas Batum dans les colonnes de l'équipe.

 

Il y a au total 11 frenchies qui jouent en NBA cette saison. Cette nuit on suivra également Evan Fournier (Magic D'Orlando), Joffrey Lauvergne (Thunder D'Oklahoma City) Alexis Ajinça (Pélicans de la Nouvelle-Orléans) Timothé Luwawu-Cabarrot (76ers de Philadelphie) et Kévin Seraphin (Pacers de l'Indiana) .

 


Crédit photo : THEARON W. HENDERSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

/ le 26 octobre 2016

Commentaires