NBA Awards : Westbrook sacré MVP, vannes de Drake et latex de Nicki Minaj [vidéos]

Par Julien Bihan / le 27 juin 2017
NBA Awards : Westbrook sacré MVP, vannes de Drake
Pour la première cérémonie des NBA Awards, Russell Westbrook a été auréolé du titre de « Most Valuable Player ».

La nuit dernière à New York se tenait pour la première fois les NBA Awards. Avant, les titres individuels étaient décernés rapidement à l’issue de la saison régulière ; mais à partir de cette année la ligue a fait le choix d’évènementialiser l’instant en se calquant sur des cérémonies comme les Oscars ou les Grammy Awards.

L’initiative enthousiasme et trouve son présentateur, Drake. Plusieurs tenues (quelques unes douteuses), des vannes bien écrites (Meek Mill prépare un autre « diss track » pour dénoncer la supercherie) et des sketchs amusants (dont un décrivant l’emprise d’Ayesha Curry sur son mari Stephen avec les codes de Get Out), le rappeur de Toronto maîtrise l’exercice avec habileté.

 

Accompagnée de 2 Chainz, Nicki Minaj a fait une entrée pharaonique avant de livrer un medley de ces derniers titres : Realize, No Frauds et Swish Swish.

 

Mais surtout, Russell Westbrook a été élu « Most Valuable Player » (meilleur joueur) d’une saison régulière qu’il a établi en triple double de moyenne, une première depuis Oscar Robertson en 1962. Le meneur d’Oklahoma City a fait monter ses coéquipiers sur le podium et a formulé ses remerciements entre les larmes.

Le palmarès :

Most Valuable Player : Russell Westbrook
Défenseur de l’année : Draymond Green
Meilleure progression de l’année : Giannis Antetokounmpo
Sixième Homme de l’année : Eric Gordon
Rookie de l’année : Malcolm Brogdon
Coach de l’année : Mike D'Antoni
Dirigeant de l’année : Bob Myers

 


Crédit photo : Jesse D. Garabrant / Getty Images

+ de NBA sur Mouv'
+ de Drake sur Mouv'
+ de Nicki Minaj sur Mouv'

 

Par Julien Bihan / le 27 juin 2017

Commentaires