Nas : la production d'une série TV sur sa vie est lancée !

/ le 01 février 2017
Nas : la production d'une série TV sur sa vie est lancée !
La chaîne BET a commandé un pilote pour "Street Dreams", une mini-série inspirée de la vie Nas. On est très impatient de voir ça !

Après avoir lancé une série sur le boys band New Edition (qui comprenait les futures légendes R&B Bobby Brown, Ralph Tresvant et le trio Bell Biv DeVoe) qui lui a valu des records d'audience, BET, chaîne du groupe MTV/Viacom, enchaîne avec la commande d'un pilote d'un mini-série intitulée Street Dreams inspirée de la vie de Nas.

 

La série, dont le titre reprend celui d'un classique de Nas daté de 1996, se déroulera dans le New York des années 1990. Le quartier de Queensbridge où le rappeur a grandi servira de décor à cette série qui racontera son ascension du ghetto à la lumière et examinera ses rapports avec sa famille, le quartier, le crack, la musique...

Nas a déjà fait l'objet d'un documentaire, Time Is Illmatic, qui racontait la création et l'impact de son premier album mais Street Dreams sera bien une fiction.

 

Le pilote sera écrit et réalisé par Jonathan Levine qui a réalisé The Wackness, un joli film primé au festival de Sundance 2008 et qui se déroulait également durant cette période. Déjà consultant sur la série The Get Down pour Netflix, Nas sera producteur exécutif du projet.

 

Les deals et plannings sont en cours de finalisation, le pilote n'est pas encore tourné mais on n'en peut déjà plus : on veut voir cette série, là tout de suite !

[Source : Deadline]

 


Crédit photo : Joseph Okpako / Getty Images

+ de Nas sur Mouv'
+ de Série sur Mouv' 

 

/ le 01 février 2017

Commentaires