Nas finance une bourse d'études pour ingénieurs noirs et hispaniques

Par Sarah Ghammouri / le 26 août 2015
Une bourse d'étude créer par Nas
Après avoir inspiré la création d'une bourse d'études aux apprentis rappeurs de l'université d'Harvard, Nas a décidé d'aider à financer un fonds pour étudiants hispaniques et les afro-américains qui souhaitent entrer dans le monde du hi-tech.

Face au problème de la sous-représentation des diversités dans le monde du hi-tech, Nas, le rappeur de Queensbridge s'est rapproché de General Assembly, un programme de formation professionnelle pour ingénieurs situé à New York.

L'objectif : aider à financer une bourse d'études pour aider les étudiants hispaniques et afro-américains à intégrer le secteur.

Photo : Buck Ennis
 

Mais Nas n'est pas seul à contribuer à ce programme. Microsoft Google et Hirepurpose investissent également dans cette bourse mais leurs parts aideront les seniors et les femmes.

Jake Schwartz, le chef de la direction de General Assembly a déclaré : 

Ceci est le début de notre contribution à la création d'une communauté plus diversifiée et accessible dans le monde entier.


 

Ce n'est pas la premiere fois que Nas travaille avec une programme scolaire : en 2013, la prestigieuse Université d'Harvard avait créé une bourse d'etudes en son honneur avec des fonds spécialement dédiés à la culture Hip-Hop.

 


Crédit photo fleuve : Matthew Salacuse

 

Par Sarah Ghammouri / le 26 août 2015

Commentaires