Nas écrit une lettre ouverte contre Trump : "On sait tous qu'un raciste dirige le pays"

/ le 31 mai 2017
Nas traite Trump de raciste dans une lettre ouverte
Trump n'a pas beaucoup d'amis dans le rap game.

On le sait tous, Nas est un lyriciste hors pair, surement même l'un des meilleurs voire le meilleur de sa génération. Un écriture incroyable qui lui a permis d'écrire des textes mythiques pendant toute sa carrière.


Désemparé face à la situation actuelle aux USA et surtout l'arrivée de Trump au pouvoir, le MC du Queens a décidé de prendre sa plume pas pour un morceau mais pour rédiger une lettre contre le nouveau président américain. Intitulée Action Speaks Louder Than Words. (les gestes sont plus forts que les mots), cette lettre a été partagée sur le site du label de Nas : Mass Appeal.

On sait tous qu'un raciste dirige le pays. Les comédiens peuvent sonner racistes. Mais quand tu as la responsabilité d'un Président et que tu te comportes comme ça, tu envoies un message fort aux gens qui sont en dehors de ton groupe prétendant qu'ils ne valent rien."


"Peu importe le président aux commandes ça n'affecte pas directement mon travail. La façon dont ça affecte les gens c'est ce qui m'affecte. J'observe tout ce qui se passe autour de moi et ça influence mon processus créatif. Je m'en fous de la personne elle-même. Je n'ai pas le temps pour Trump ou Pence. Je n'en ai rien à foutre."



Des mots très forts que vous pouvez découvrir en intégralité juste ICI.

 

Evidemment, Nas n'est pas le premier rappeur à s'en prendre à Trump : Snoop, T.I, Rihanna... lui ont balancé quelques insultes pour l'accueillir comme il se doit. Oui ça change de l'ambiance avec Barack à la Maison Blanche qui n'hésitait pas inviter Kendrick Lamar, Chance The Rapper.



Crédit photo : Brad Barket / Getty Images

+ de Nas sur Mouv'

/ le 31 mai 2017
Tags

Commentaires