"Narcos" : le frère de Pablo Escobar menace Netflix, la saison 4 en "danger" ?

/ le 21 septembre 2017
"Narcos" : le frère de Pablo Escobar
"Leurs mères auraient dû les garder dans leurs utérus. C’est ce qu’on dit aux gens comme eux quand ils débarquent en Colombie."

Le frère de Pablo Escobar a parlé et on sent bien le lien familial !

Suite au tragique assassinat de Carlos Muñoz Portal, un assistant de production qui a été tué dans l'État de Mexico alors qu'il repérait des lieux de tournage pour la prochaine saison (4) de la série Narcos. Carlos aurait été retrouvé criblé de balles dans sa voiture le lundi 11 septembre à proximité de la ville de Temascalapa alors qu'il prennait des photos pour la série.

Face à cela, le frère de Pablo Escobar Roberto De Jesus Escobar âge de 71 ans -qui gérait les finances de la famille et demandait d'ailleurs à la plateforme de Netflix des sous face au succès de l'exploitation de la vie de sa famille (#QLF) - s'est exprimé lors d'une interview au Hollywood Reporter  et il n'y a pas été de main morte pour exprimer son avis et remballer Netflix :

Je ne veux pas que Netflix ou n’importe quelle société de tournage filme quelque chose ayant un rapport avec mon frère Pablo ou ma famille, à Medellin ou en Colombie, sans l’autorisation de Escobar Inc (la société gérant les droits d’image de l’ancien trafiquant). C’est très dangereux. Surtout sans notre accord. C’est mon pays.



 

Bon là ça calme et c'est vrai que pour filmer dans ces quartiers "chauds", on pense qu'il faut être un minimum entouré et protégé, comme Roberto Escobar le dit : c'est très dangereux (et il sait de quoi il parle).

Aussi la bataille financière entre la famille Escobar et la plateforme continue de plus belle puisque Roberto ajoute :

Netflix a peur. Ils nous ont envoyé une longue lettre pour nous menacer. On est actuellement en discussion avec eux via nos avocats pour obtenir ce paiement d’un milliard de dollars. Si on ne le reçoit pas, on va vite mettre un terme à leur petite série .


 

Et concernant "la petite série" : après Pablo Escobar, le cartel de Cali, la nouvelle saison tournée devrait se focaliser le cartel de Juarez au Mexique. Mais bon visiblement ce tournage a l'air bien compromis. Et pour que le message passe encore mieux, Roberto Escobar a tout simplement déclaré tout en punchline :

Personnellement, je ne m’amuse pas avec ces gens de la Silicon Valley. Ils ont leurs téléphones et leurs jolies choses. Mais ils ne connaissent pas la vie et ils n’oseraient jamais essayer de survivre dans la jungle de Medellin et de la Colombie. Moi je l’ai fait. Leurs mères auraient dû les garder dans leurs utérus. C’est ce qu’on dit aux gens comme eux quand ils débarquent en Colombie.


 

Bon Netflix, on vous aime mais payez Escobar et soyez vigilants pour les tournages qu'on puisse suivre la saison 4 ! 


Crédit photo : Narcos - Saison 2 / Netflix

+ de Narcos sur Mouv'

/ le 21 septembre 2017

Commentaires