Murs claque un record du monde en rappant 24 heures d'affilée ! [vidéo]

Par Baptiste Le Guay / le 14 octobre 2016
Un marathon rap pour Murs, rapper 24 heures d’affilée ? Murs l’a fait ! [VIDEO]
C’est une performance assez exceptionnelle que vient de réaliser le freestyleur américain : rapper pendant un jour entier, non-stop, devant une caméra. Un show filmé en direct sur YouTube qui lui vaut d’entrer dans le livre Guinness des records

Le but de cette démarche appelée #BarsForDays (bars est l’équivalent de punchlines) est d’avoir un nom au livre Guinness des Records dans la catégorie ‘’plus longue session de rap jamais enregistrée’’. Cette initiative a été sponsorisée par l’entreprise Boost Mobile dans l’émission « Where You At ? LA ».

Le temps de sa performance est chronométré avec les doigts de la main pour dénombrer les heures, les minutes et les secondes. 

A la fin de certaines heures, Murs fait carrément un freestyle pour en compléter la durée. Le MC de Los Angeles rappe surtout des classiques du Hip-Hop comme le tube de Snoop Dogg ‘’Gin & Juice’’ ou le morceau ‘’Method Man’’ du membre du Wu Tang Clan.

Un défi inédit puisque personne n’avait songé à rapper non-stop avant Murs selon le magazine Pitchfork. Le direct de Youtube a dépassé plus de mille spectateurs en simultané. Celui qui voudra s’attaquer à ce record devra rapper pendant au moins 24 heures donc… avec quand même la possibilité d’une pause de 5 minutes entre chaque heure. 


Crédit photo : Getty Image Scott Dudelson

Par Baptiste Le Guay / le 14 octobre 2016

Commentaires