MTV Vidéo Music Awards : chute d'audience mais hausse des profits pour les gagnants

/ le 31 août 2017
MTV VMAs :
Alors que cette année encore le show des MTV VMAs a subi une baisse d’environ 0.8 millions de téléspectateurs, les gagnants eux peuvent jouir d’une énorme hausse de leurs ventes.

Présentés pas Katy Perry les MTV Vidéo Music Awards avaient lieu ce dimanche 27 aout 2017 et étaient diffusés sur 10 canaux différents. Cette année, 5.68 millions de téléspectateurs ont été comptabilisés, une énorme baisse face aux 6.5 millions en 2016 et aux 9.8 millions en 2015. En 2002, lorsque le spectacle était diffusé uniquement sur MTV, l’évènement attirait 11.9 millions de téléspectateurs.

En même temps cette année, MTV a eu le malheur de rivaliser avec l’épisode final de la saison 7 de Game of Thrones… Pas de bol !

Un spectacle totalement dominé par Kendrick Lamar qui lui ressort plutôt gagnant de cet évènement avec ses 6 trophés. En effet, selon Nielsen Music, les MTV VMAs ont générés un gain de vente considérable pour les morceaux réalisé sur scène. Kendrick Lamar par exemple, a vu les ventes de DNA. et Humble. augmenter de 47% et 41%. 

 

 


Crédit photo : Getty Images - Kevin Mazur

 

/ le 31 août 2017

Commentaires