Mr Robot fait fuiter son premier épisode

Par Maël Chaumier / le 12 juillet 2016
Mr Robot fait fuiter son premier épisode
La saison 2, très attendue fait son retour le mercredi 13 juillet. Pas totalement inédite car le premier épisode a été hacké par le Mr Robot himself. Coup marketing de génie.

Dimanche 10 juillet, la production de Mr Robot organise un Facebook Live en grande pompe pour présenter la saison 2 de la série événement de USA Network. Au bout de 20 minutes, l'image se brouille, laissant apparaître un hackeur masqué appartenant à la "FSociety" (le groupe de pirates informatiques qui sévit dans la série).

Vous méritez quelque chose de nouveau, d’inattendu. Quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant


 

 

Coup de génie en direct devant des milliers de fans. Après l'apparition du hacker masqué, les 40 premières minutes de l'épisode 1 sont diffusées sur Facebook, la suite sur Twitter, Youtube et Snapchat. Un "leak" volontaire, aussitôt supprimé qui n'a pas empêché l'épisode de se retrouver sur tous les sites de torrent.

Cette fuite est non sans rappeler celle deGame Of Thrones, (les 4 premiers épisodes étaient dispo sur les réseaux avant même le coup d'envoi de la saison 5). Un leak involontaire cette fois-ci, mais qui avait tout de même fait grimper l'audience de la série.

Ici, Mr Robot fait encore plus fort en investissant d'un coup tous les réseaux sociaux. Vu la qualité remarquée de la première saison, on ne peut que s'attendre à ce que la deuxième fasse encore mieux.

Et pour les retardataires, Mr Robot sera bientôt diffusée sur France 2.

 


Crédits photos : © USA Network

Par Maël Chaumier / le 12 juillet 2016

Commentaires