Mouv'In Europe : Malmö

/ le 03 juillet 2015
Mouv'In Europe : Malmö
Cet été la rédac de Mouv' vous embarque dans quatre villes européennes à la rencontre d'une jeunesse, qui malgré la crise, ne cesse d'inventer et de se réinventer. Welcome to Malmö, en Suède ! Suivez notre road tweet.

Malmö, à l’extrême sud de la Suède. Bienvenue dans la ville de Zlatan Ibrahimovic, reliée par un magnifique pont à Copenhague au Danemark. 320 000 habitants seulement mais un étonnant bouillonnement symbolisé par une drôle de tour qui tourne sur elle-même face à la mer. 

Smart city

Malmö la "smart city" a tout misé (ou presque) sur un urbanisme intelligent et le développement durable pour rebondir après le déclin de son tissu industriel dans les années 90. Elle est devenue un modèle à l’échelle européenne et une source d’inspiration pour une jeunesse qui rêve d’innover. Pourtant, la crise économique que traverse l’ensemble de l’Union Européenne n’épargne pas le moral des étudiants suédois et la vie dans certains quartiers de Malmö n’est pas toujours synonyme d’égalité des chances. 

A l’heure où les jeunes migrants sont rejetés de beaucoup de pays européens, la Suède leur réserve un bien meilleur accueil, même si le débat se tend dans le pays autour de cette question. La rédac de Mouv’ vous fera aussi découvrir la vie nocturne à Malmö. En route…

 


 

Reportage et photos : Claire Chaudière

Photo de couverture : Copyright Flickr Creative Commons Maria Eklind Graffiti in Malmö

/ le 03 juillet 2015

Commentaires