Mort de Jerry Heller, le manager de NWA

/ le 03 septembre 2016
Mort de Jerry Heller, le manager de NWA
Jerry Heller s'est éteint hier à l'âge de 75 ans, des suites d'une attaque cardiaque.

C'est en Californie, à Thousand Oaks, que Jerry Heller est décédé, succombant à une attaque cardiaque. A 75 ans, le bonhomme était mondialement connu pour son implication dans le monde de la musique.

Pour les retardataires, rappelons que Heller était un producteur et manager incontournable. Il a notamment débuté en tant qu'agent pour certains artistes, ce qui l'a amené à collaborer avec toutes sortes de musiciens comme Black Sabbath, Marvin Gaye, Creedence Clearwater Revival ou encore The Who.

Mais c'est avant tout son travail dans le rap qui l'a fait connaître au plus grand nombre. En effet Jerry Heller n'était autre que le fondateur du label Ruthless Records avec Eazy-E. C'est par ce biais qu'il s'est retrouvé manager et producteur du groupe mythique NWA. Après quelques désaccords en terme de gestion et de business avec notamment Ice Cube et Dr Dre, il a souvent été pointé du doigt par les anciens membres du groupe comme un profiteur voire un escroc.

C'est d'ailleurs pourquoi son portrait dans le biopic Straight Outta Compton (produit par Cube et Dre) était si négatif, ce qui avait incité Heller à attaquer les producteurs du film en justice, ce qui n'a rien donné.

 



crédit photo : capture d'écran youtube
+ de NWA sur Mouv

/ le 03 septembre 2016

Commentaires