Mobb Deep invite les meilleurs rappeurs à poser sur le morceau "Shook Ones" [vidéo]

/ le 24 août 2016
Mobb Deep invite les meilleurs rappeurs à poser sur le morceau Shook Ones
Après le succès du #SoGoneChallenge, le mythique groupe Mobb Deep surfe sur la vague en proposant le #ShookOnesChallenge ! Les rappeurs français relèveront-ils le défi ?

Tout est parti d’une vidéo de Chance The Rapper en train de poser sur le morceau de la chanteuse Monica – So Gone. La vidéo devenue virale a véritablement lancé le #SoGoneChallenge où les internautes interprètent le titre à leur manière. 


 

L'engouement pour le #SoGoneChallenge est tel que le mythique groupe de rap Mobb Deep a décidé de lancer son #ShookOnesChallenge sur le même principe : les fans devront poser sur Shook Ones,  un titre du groupe sorti en 1995, considéré comme l'un des plus grands classiques du hip-hop. 

Les challengers de ce #ShookOnesChallenge pourront d'ailleurs s'inspirer de la reprise d'Eminen en 2002 dans le film 8 Mile,  lors de la fameuse scène du battle final.   

 

Ou alors, plus proche de nous, les MC's francophones, pourront prendre la suite de Lacrim ou Guizmo

 

Ces challenges remettent au goût du jour la scène "old school" à la nouvelle génération. En effet depuis la version de Chance The Rapper de So Gone, les ventes du morceau original ont augmenté de 400 % sur Apple Music et Mobb Deep compte bien prendre sa part du gâteau. Malin le coup marketing ! 

 

 

 

 

 

 

 


 

Crédit photo : Johnny Nunez/WireImage/ Getty Images

+ de Mobb Deep sur Mouv'

/ le 24 août 2016

Commentaires