Minecraft en hologramme ! [vidéo]

Par Marie Aubert / le 16 juin 2015
Minecraft en hologramme !
Un nouveau couple s'est formé au pays du jeu vidéo ! Le casque HoloLens aurait une aventure avec le célèbre jeu de construction Minecraft. Le résultat ? L'aire de jeu apparait en hologramme et le joueur peut interagir par la voix et les gestes. Entrerait-on dans une nouvelle ère ?

L'E3, le plus grand salon du jeu vidéo, se déroule actuellement à Los Angeles. Parmi les nouveautés attendues, Microsoft a annoncé la sortie de HoloLens, un casque de réalité augmentée.

La surprise ? Une version de Minecraft, le légendaire jeu de construction, mis au point spécialement pour ce casque.

Lors du salon, les spectateurs on pu découvrir la nouveauté technologique. La firme Redmond a réalisé une vidéo permettant de mettre en exergue le point de vue du joueur. A l'aide de la voix ou par simples gestes, l'utilisateur peut interagir avec les personnages et l'aire de jeu.

Il semble que nous rentrons dans une nouvelle ère pour le jeu vidéo. Le casque de Microsoft existait déjà et avait déjà été présenté au mois de mai, mais cette association de Minecraft et HoloLens annonce un véritable bouleversement dans la façon de jouer.

 

 


 

Crédit photo : Capture d'écran

Par Marie Aubert / le 16 juin 2015

Commentaires