Miley Cyrus reprend Led Zeppelin

Par Marie Moglia / le 15 septembre 2014
Miley Cyrus reprend Led Zeppelin
La chanteuse Miley Cyrus a publié le 13 septembre dernier, sur Soundcloud, une reprise d'un morceau culte de Led Zeppelin.

Deuxième morceau du premier album éponyme de Led Zeppelin (1969), Babe I'm Gonna Leave You est devenu l'un des titres phare du groupe. Aujourd'hui il s'offre une nouvelle jeunesse via le web, grâce à la chanteuse Miley Cyrus qui, le 13 septembre dernier, annoncait sur Twitter qu'elle l'avait repris et diffusé sur Soundcloud.

Une performance par laquelle Miley Cyrus met à l'épreuve ses cordes vocales dans une cover quasi inaudible. Le son n'est pas propre et le résultat ne rend pas hommage à l'original malgré les efforts de la chanteuse qui essaye tant bien que mal d'imiter les intonations rugissantes de Robert Plant.

Si la démarche est louable, le résultat risque de faire se hérisser le poil des puristes. A noter que l'exercice est loin d'être une mince affaire, Babe I'm Gonna Leave You étant déjà une (excellente) reprise. En effet le morceau a été composé en 1950 par la chanteuse folk Anne Bredon. Il est popularisé en 1962 par Joan Baez avant que Led Zeppelin ne se l'accapare sept ans plus tard.

 

La reprise de Miley Cyrus a fait peu de remous sur le Net et n'a comptabilisé que 428 000 écoutes. Ce qui est peu pour une artiste qui compte 3,5 millions d'abonnés sur Twitter.

Reste que depuis quelques semaines, la sulfureuse jeune femme prend plaisir à réviser ses classiques en participant à divers projets. Comme celui des Flaming Lips qui préparent une reprise du huitième album des Beatles, le fameux Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Sur Instagram, la chanteuse a aussi annoncé qu'elle envisage de reprendre prochainement l'abum I'm Your Man de Leonard Cohen.

Par Marie Moglia / le 15 septembre 2014

Commentaires