Mike Tyson au casting du prochain "Ip Man" [vidéo]

Par Erika / le 01 octobre 2015
Mike Tyson au casting du prochain "Ip Man" [vidéo]
La bande-annonce du dernier opus de la saga "Ip Man" vient d’être dévoilée : on y retrouve la légende de la boxe américaine Mike Tyson, et autant dire qu’il n’est pas là pour rigoler. Boxe vs Wing Chun, le combat s'annonce épique. L'attente, difficile.

La légende des arts martiaux fait son retour au cinéma. Réincarné à l'écran par Donnie Yeng, Ip Man se voit en effet dédier un troisième film retraçant son parcours. Pour rappel, Yip man, ou Ip Man, est le grand maître du wing chun, un style d’art martial né en Chine spécialisé dans les combats au corps à corps et l’enchaînement rapide de coups de poings.

Le premier volet, sorti en 2008, avait remporté un franc succès et c’est donc au tour du troisième – et ultime - film de la saga de faire son apparition.  Un volet particulièrement attendu auquel participera notamment le célèbre boxeur américain : Mike Tyson.

La bande-annonce vient d’en être révélée, et tout ce qu’on pourrait lui reprocher… c’est bien d’être trop courte. Explosive, la vidéo est rythmée sur les coups distribués à la pelle par Donnie Yen,  et atteint son paroxysme avec la rencontre entre les deux géants, confrontation de l’orient et l’occident et de deux disciplines drastiquement différentes.

 

Mike tyson annonce la couleur à son adversaire avec une proposition qui nous laisse sur notre faim :

Voyons qui de nous deux frappe le plus vite.


 

Une question qui a réellement motivé la participation du boxeur à la conclusion de cette trilogie. Raymond Wong, le réalisateur, explique à The Hollywood Reporter :

Il y a deux ans, le sportif demandait à ses fans chinois : « Qui est le meilleur combattant en Chine ? » On lui a répondu « Donnie Yen » et ça m’a donné une idée.

Pour le troisième film de Ip Man, on voulait un combat explosif. Et Mike Tyson versus Donnie Yen remplit parfaitement ce contrat.


 

Alors, de la boxe ou du wing chun, quelle discipline l'emporte ? Ip Man 2 était plutôt clair sur la question:

 

Mais avec un vrai boxeur doublé d'un dur à cuire comme adversaire, nul doute que le combat donnera un peu plus de mal à Donnie Yen.

Quant à savoir si l'affrontement sera à la hauteur des attentes du public, il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie d'Ip Man 3 sur grand écran pour le savoir : dès décembre dans les salles Hongkongaises, courant 2016 chez nous.

 

 


Crédit photo : Capture d’écran YouTube

 

Par Erika / le 01 octobre 2015

Commentaires