Microsoft rachète "Real Humans"

Par Augustin Arrivé / le 09 avril 2014
Microsoft rachète "Real Humans"
Alors que le public français s'apprête à découvrir la deuxième saison de la série de SF suédoise, Microsoft annonce la mise en chantier d'un remake, en partenariat avec la chaîne britannique Channel 4.

 

Microsoft se lance dans la production de séries télé. Enfin de "séries consoles", en l'occurrence, puisque les six programmes que l'entreprise veut lancer sont destinés à la plate-forme internet de la Xbox. L'annonce a été faite au MIP de Cannes, le marché international des programmes TV. Et le projet qui attire le plus l'attention est un remake, Humans, ressucée anglophone de la série suédoise Real Humans.

 

ATTENTION VIDEO SPOILER "Real Humans", bande-annonce (en VO) de la saison 2 © SVT1, 2013

 

En France, Arte diffusera à partir du 15 mai la deuxième saison des aventures de la famille Engman et des robots de compagnie qui les entourent, mais dès 2015 tout recommencera. Le nouveau scénario, probablement délocalisé, sera confié à Jonathan Rackley, rodé sur feu la série britannique MI-5. Peu de détails ont filtré. Il s'agira à nouveau de suivre le désir d'émancipation d'un petit groupe d'androïdes, utilisés jusque là comme cuisinier/femme de ménage/professeur/ami/... par les humains d'un futur proche.

 

ATTENTION VIDEO SPOILER "Real Humans", extrait de la saison 1 © Arte, 2013

 

Aucun indice sur le casting mais les travaux débuteront cet été. Huit épisodes sont annoncés pour la première saison, soit deux de moins que dans la version suédoise. Pour négocier l'affaire, Microsoft s'est allié avec Channel 4, Humans connaîtra donc également une vie télévisée.

 

Lars Lundström, le créateur de Real Humans, était l'invité du Mouv' l'été dernier. Un entretien à réécouter par ici.

Toute l'actu des séries télé, c'est avec Pierre Langlais sur le Mouv'. Cliquez là.


Photo de couverture : image promotionnelle Real Humans saison 1 © SVT1

 

Par Augustin Arrivé / le 09 avril 2014

Commentaires