Michael Mann balance un hacker international

Par Augustin Arrivé / le 26 septembre 2014
Michael Mann balance un hacker international
Le réalisateur de "Collatéral" et "Miami Vice" revient avec un nouveau film d'action apparemment ébouriffant. La traque d'un hacker surpuissant qui menace les finances, la sécurité et la paix de toute la planète. La bande-annonce est très convaincante.

 

On avait laissé Michael Mann en compagnie de gangsters des années 30, chapeau mou sur la tête et colt en bandoulière sous le veston. C'était Public Enemies, avec Johnny Depp et Marion Cotillard.

C'était en 2009, autant dire il y a mille ans. Les spectateurs de l'époque sont probablement tous morts depuis. Que faisait l'ami Michael pendant tout ce temps ? Il a lancé une excellente série (Luck, avec Dustin Hoffman), dont il réalisa le pilote mais qui n'a même pas tenu une saison entière. Il a produit le film d'un autre (Killing Fields, avec Jessica Chastain) passé quasi inaperçu. Et puis c'est tout. Jusqu'à cette semaine.

 

Bande-annonce de "Blackhat", réalisé par Michael Mann © Universal Pictures, 2015

 

En diffusant sur le net la bande-annonce de son nouveau long-métrage, Mann nous rassure : l'artiste a encore du jus, et pas de la piquette. Dans Blackhat, il met en scène l'inégal Chris Hemsworth sans son costume de Thor et semble réussir l'exploit de nous émouvoir de son sort.

L'australien y interprète un hacker libéré par le FBI pour aider Washington à traquer un autre pirate, parmi les plus dangereux que le monde libre ait connu. Oui : ça ressemble à Die Hard 4.

Le vilain explique n'agir "ni pour l'argent, ni pour des raisons politiques". On n'en sait pas plus, mais il n'a pas l'air content. "Je peux viser n'importe qui, n'importe quoi, n'importe où", menace-t-il au téléphone. Pour éviter un krach boursier, une troisième guerre mondiale et une catastrophe nucléaire, l'ex-taulard devra poursuivre son homologue maléfique jusqu'en Chine et bastonner qui de droit. Aucune date de sortie en salles n'a encore été annoncée, mais on vous promet de guetter.

 

Au fait, Chris Hemsworth est bien mignon mais quel est le poids du marteau de Thor ? Réponse en cliquant par ici.

Photo de couverture : capture d'écran de la bande-annonce de Blackhat, de Michael Mann © Universal Pictures, 2015

 

Par Augustin Arrivé / le 26 septembre 2014

Commentaires