Michael Jordan donne 5 millions de dollars pour promouvoir la culture Afro-Américaine

/ le 09 août 2016
Michael Jor
La légende américaine du basket vient de faire une donation au Musée national de l'histoire et de la culture Afro-Américaine qui ouvrira à Washington à la rentrée 2016.

Après s'être exprimé au sujet des tensions raciales qui secouent les Etats-Unis, Michael Jordan a décidé de mettre la main au portefeuille. 

Ému et touché, la légende de la NBA a déclaré avoir fait cette donation en l'honneur du champion olympique médaille d'or à quatre reprises, Jesse Owens, et à tous les athlètes noirs qui ont ouvert la voie aux autres.

Je suis heureux d'avoir l'opportunité de soutenir ce musée. Je suis aussi reconnaissant envers les leaders et sportifs de notre communauté qui ont contribué à briser les barrières raciales grâce à leurs talents, leurs déterminations, leur persévérance et ont posé les bases pour tous les afro-américains qui ont pu faire des brillantes carrières.


 

Cette donation est la plus grosse jamais faite par un athlète à l'institution de recherche scientifique la Smithsonian et particulièrement à un musée dont la vocation est de démontrer comment le sport a réussi à briser des barrières et participer à l'intégration des noirs dans la société américaine.

En l'honneur du donateur, une section de la galerie sera consacrée au sport et baptisée "Jordan".

A noter que ce musée, qui ouvrira ses portes le 24 septembre prochain, est le seul à se consacrer exclusivement à la documentation de l'histoire et de la culture des Afro-Américains. 

 



 

Crédit photo : Maxppp

+ de Michael Jordan sur Mouv'

/ le 09 août 2016

Commentaires