Michael Jordan a gagné plus d'argent en 2014 que durant toute sa carrière NBA

Par Julien Duteil / le 15 septembre 2015
Michael Jordan a gagné plus d'argent en 2014 que durant toute sa carrière NBA
C'est bien connu, le business de la sneaker est florissant, notamment pour l'ancienne superstar de la NBA qui s'offre une retraite encore plus lucrative que sa carrière. Et d'autres joueurs pourraient lui emboîter le pas...

Grâce à l'image de légende du basket de Michael Jordan, les fameuses Air Jordans de sa majesté aérienne se vendent comme des petits pains à tel point qu'elles rapportent plus d'argent à l'ancien sportif qu'il n'en a gagné en foulant les parquets NBA.

Ainsi, en 2014,  MJ a gagné environ 100 millions de dollars grâce à ses modèles de chaussures, soit plus que dans toute sa carrière NBA ! En effet, en 15 ans de bons et loyaux services dans la ligue de basket-ball américaine, Michael Jordan n'avait gagné "que"... 94 millions de dollars.

Et Jordan a sans doute fait des émules puisque la star des Cavaliers de Cleveland, LeBron James est actuellement le joueur qui vend le plus de chaussures. Les produits Nike à son effigie ont généré pas moins de 340 millions de dollars  ! (source : PBS.Org)

Le tout est récapitué sur une très belle infographie de Lisa Overton, très parlante même si elle est en anglais.

Lisa Overton.

 


Crédit Photo : PHOTOPQR/LE PARISIEN

Plus d'infos sur Michael Jordan sur Mouv'

 

Par Julien Duteil / le 15 septembre 2015

Commentaires