M.I.A. : son nouveau clip écolo avec H&M ! [vidéo]

/ le 11 avril 2016
M.I.A Ft H&M : Le nouveau clip écolo ! [vidéo]
M.I.A a toujours eu des titres très engagés et pour son nouveau clip, elle s’aide de la firme suédoise H&M à l'occasion de la semaine du recyclage de la mode.

L'enseigne H&M a toujours mené une politique de recyclage de vêtements mais aujourd’hui elle va plus loin : pour la semaine mondiale du recyclage de la mode qui aura lieu du 18 au 24 avril 2016 la firme suédoise s’est procurée les services de la chanteuse M.I.A .

Rewear It (reportez-le) : c’est le message que veut faire passer M.I.A dans son nouveau clip. Sur une montagne de vêtements ou sous une tente de T-shirts, M.I.A veut montrer l’impact du gaspillage vestimentaire.


« 95% des vêtements jetés dans le monde pourraient avoir une seconde vie » H&M et M.I.A veulent faire quelque chose et proposent aux personnes qui auraient des vêtements inutilisés ou qu’ils ne portent plus de les déposer dans les boutiques H&M.

Le but ? Récolter un maximum de vêtements pour en créer des nouveaux. Dans une interview accordée à Vogue Magazine, l'artiste explique qu’elle était ravie d'être associée à ce projet car au Sri Lanka, d'où elle est originaire, les problèmes de textile sont très importants. Elle ajoute même qu’elle "reporte" plein de vêtements, y compris dans ses clips !

A vos marques, Prêts, Reportez !  

 


Crédit photo : MIAVEVO / YouTube

+ de M.I.A. sur Mouv'

 

 

/ le 11 avril 2016

Commentaires