M.I.A. et Surkin nous emmènent en Chine avec un clip impressionnant [vidéo]

Par Erika / le 16 juin 2015
M.I.A et Surkin nous emmènent en Chine avec un clip impressionnant [vidéo]
GENER8ION, le nouveau projet de Surkin, a frappé fort avec la vidéo du titre "The New International Sound (Part II)". Accrochez vos ceintures, on vous emmène en Chine dans l'une des plus grandes écoles de Kung Fu.

Une nouvelle vidéo au compteur de GENER8ION, un projet sous lequel se cache le producteur français Surkin ! Il s'agit du clip du titre The New International Sound (Part II), un son punchy et efficace en featuring avec la rappeuse M.I.A.

Surkin avait déjà collaboré avec l'artiste sur son album Matangi, en référence à la déesse Hindoue.

L'on change cette fois de pays et d'influences, avec cette vidéo qui nous emmène en Chine et nous plonge dans le quotidien de jeunes étudiants en école d'art Martiaux. Intitulée Tagou Martial Arts School, l'institution se spécialise dans l'enseignement du Kung Fu aux enfants et adolescents, et accueille 36 000 élèves et professeurs.

Une précision et syncronisation impressionnantes qui se marient spécialement bien avec le titre, aux dimensions épiques. Le mélange reflète à la perfection la discipline et rigueur chinoise, qui ont fait émmerger de nombreux athlètes olympiques.

 

 


Mais ces images sont en réalité tirées d'un documentaire, Dragon Girls, par le réalisateur Belge Inigo Westmeier. Il retrace le parcours de trois jeunes Chinoises apprenant le Kung Fu. Les adolescentes nous confient leurs doutes, leurs envies, leur solitude dans des portraits émouvants.

Le trailer:

 

Quoiqu'il en soit, The New International Sound (Part II)  sera à retrouver dans le nouvel EP de Surkin, GENER8ION. Un album sorti le 15 juin sous le prolifique label Bromance Records.

 


Crédit photo : BIFFTRAILERS / YouTube

+ de M.I.A. sur Mouv'

 

Par Erika / le 16 juin 2015

Commentaires