M.I.A. dévoile un nouveau clip : "Matahdatah Scroll 01 Broader Than a Border" [vidéo]

Par Erika / le 15 juillet 2015
M.I.A. dévoile le clip de son projet Matahdatah Scroll 01 Broader Than a Border
La chanteuse aime nous faire voyager. Après la Chine dans son dernier clip, c'est en Inde puis en Côte d'Ivoire qu'elle nous emmène avec ce tout nouveau projet.

M.I.A pourrait se convertir en guide touristique... c'est du moins ce qu'on pourrait conclure de ses dernières vidéos.

La dernière, intitulée Matahdatah Scroll 01 Broader Than a Border, nous fait voyager en Asie et en Afrique, dans un clip impressionnant centré sur des techniques et démonstrations de combats qui n'est pas sans rappeler son prédécesseur, The New International Sound Pt.II.

Pas moins de deux titres sont au menu de cette nouvelle vidéo : Swords, à retrouver sur le prochain album de la chanteuse, MATAHDATAH, et Warriors, disponible sur l'album MATANGI sorti en novembre 2013.



La chanteuse revient sur le concept du clip :

J'ai dirigé et produit ma première vidéo pour Warriors pour mon dernier album, MATANGI, mais je ne l'ai pas diffusée tout de suite, parce qu'elle m'avait inspirée pour la création d'une série de chansons et de vidéos sur le concept de la frontière.

Ma nouvelle chanson,
Swords, a été filmée dans un temple en Inde et on a enregistré les bruits du métal pour le rythme, en même temps qu'on filmait ces jeunes filles, qui étaient vraiment impressionnantes. [...]

Warriors a quant à lui été tourné en Côte d'Ivoire avec un mec que j'ai vu danser incroyablement bien sur youTube. Je l'ai retrouvé, j'ai sauté dans un avion et je lui ai fait écouter la chanson. Il a accepté de contribuer au projet. C'est un guerrier spirituel qui communique via la dance.


 

Et M.I.A ne compte pas s'arrêter là dans son tour du monde :

Il y a encore dix pays à venir, et je ne me suis pas encore décidée sur le prochain endroit, alors qui sait où ce projet me mènera ?


 

 


Crédit photo : Matahdatah Scroll 01 Broader Than a Border / YouTube

+ de M.I.A. sur Mouv'

Par Erika / le 15 juillet 2015

Commentaires