MGMT balance le meilleur teaser de l'année

Par Augustin Arrivé / le 05 septembre 2013
MGMT balance le meilleur teaser de l'année
Les garçons de Brooklyn reviennent avec un troisième album éponyme. En guise d'amuse-gueule, ils nous proposent bien mieux qu'un teaser : un vrai court-métrage, réussi et drôle. Vivement le 17 septembre.

 

Il y a les artistes qui n'ont qu'à claquer des doigts pour créer le buzz. Daft Punk sort un teaser vidéo de quarante secondes et c'est une émeute, Lady Gaga se fait pirater une strophe et demie, et toute la presse s'excite. Et puis il y a les groupes qui pourraient se contenter de claquer des doigts mais qui ne s'arrêtent pas là.

 

MGMT est de ceux-là. Le duo veut nous faire plaisir et ne lésine pas sur les moyens. Avec leur clippeur récurrent Jordan Fish, ils nous ont concocté ce petit court-métrage joliment tourné, à base de furet, de scarabée et d'extraterrestre, surfant sur l'ambiance big-brother généré par l'affaire Snowden :

 

MGMT Album Trailer from The Avant/Garde Diaries on Vimeo.

 

On y voit Andrew, au saut du lit, agressé par un furet (ou un putois, j'avoue que je ne suis pas un grand spécialiste) [MAJ : grâce à l'aide de nos merveilleux lecteurs, je suis maintenant en mesure de vous dire qu'il s'agit d'un opossum], avant de se rendre en studio pour une session d'enregistrement perturbée par le bruit parasite d'un scarabée à diode planqué dans une enceinte. Des agents de la NSA, qui espionnaient la séance, sont dégoûtés de voir le groupe renoncer à leur set. Ils seraient bien plus inquiets s'ils savaient qu'un serpent-drône extraterrestre était en train de les filmer pour le compte d'une mystérieuse bébête verdâtre à walkman.

 

Vous n'avez rien compris ? C'est normal ! Rendez-vous dans les bacs le 17 septembre pour la sortie de l'album, baptisé tout simplement MGMT.

 

Par Augustin Arrivé / le 05 septembre 2013

Commentaires