Metal Gear Solid : Snake se dévoile sur Twitter

Par Augustin Arrivé / le 29 janvier 2014
Metal Gear Solid : Snake se dévoile sur Twitter
Le jeu ne sortira que dans deux mois, mais son créateur, Hideo Kojima fait patienter les fans de la saga en multipliant les photos-annonces sur son compte twitter. Big Boss-Naked Snake est de retour.

 

Metal Gear Solid est une grande licence. Jeu culte de la génération Playstation 1, le titre a connu des suites, toutes aussi célébrées par les critiques. Hideo Kojima, concepteur de la série depuis l'origine (en 1987), est en train de fignoler l'opus n°5. Le retard dans la production l'oblige à scinder son dernier né en deux parties. Ground Zeroes sortira le 20 mars en Europe, avant The Phantom Pain plus tard dans l'année.

Pour satisfaire les fans impatients, monsieur Kojima, cinquante printemps, floode son compte Twitter à coups de photos du jeu et de making of. On y voit, entre autres, Akio Otsuka, le comédien japonais incarnant le héros, en train de tester le gameplay avec le casque 3D de Sony (le HMZ-T3). On imagine volontiers que le rendu vaut le coup d'oeil :

 

 

 

 

 

Pas de trace, en revanche, de Kiefer Sutherland, qui prêtera sa voix au héros dans la version américaine. Jack Bauer et Snake auront un point commun supplémentaire. Frères d'arme. On verra au printemps lequel du jeu de Konami ou de la nouvelle saison de 24h chrono sera le plus réussi. A priori Kiefer Sutherland, au contraire de son personnage vidéoludique, n'aura pas à se cacher dans un carton.

 

 

Toutes les chroniques Jeu vidéo, sur Le Mouv', sont à réécouter ici. Merci Philippe Audoin.

 


Illustration de couverture : compte Twitter d'Hideo Kojima

 

Par Augustin Arrivé / le 29 janvier 2014

Commentaires