Mercury Prize : Bowie à l'assaut de l'Arctic

Par Augustin Arrivé / le 12 septembre 2013
Bowie de retour au Mercury Prize
Ca faisait dix ans que David Bowie n'avait plus de sorti de disques. Son récent "Next Day" se retrouve nommé dans la catégorie meilleur album du Mercury Prize, le trophée de la crème de la zic anglishe. Mais il devra affronter les Arctic Monkeys.

 

Le Mouv' a décidément un bel esprit rock. Arctic Monkeys, Disclosure, Foals, James Blake : tous font partie de notre playlist, vous pouvez les entendre à l'antenne et sur lemouv.fr. Tous sont nommés aujourd'hui au Mercury Prize 2013, qui récompense le meilleur album britannique de l'année.

 

Arctic Monkeys, Disclosure, Foals, James Blake

 

Et s'il n'y avait qu'eux ! Rudimental, Jake Bugg, Villagers : sur le Mouv' eux aussi. Sans parler du génial David Bowie. Nous lui avions consacré une journée spéciale au moment de la sortie de son disque, The Next Day. Dix ans sans chanter et il n'a visiblement pas perdu la main.

 

Jake Bugg, Villagers, Rudimental, David Bowie

 

Qui succédera à Alt-J, vainqueur l'an dernier avec son Awesome Wave ? Les liens entre nos ondes et le jury du Mercury ne datent pas d'hier, puisque le quatuor anglais était aussi passé par nos studios. Cet été encore, nous les avions retrouvés aux Eurockéennes de Belfort. Un beau moment avec Christophe Crénel :

 

 

Laura Mvula, Laura Marling, Jon Hopkins et Savages complètent le casting des prétendants au titre. Les Arctic Monkeys partent favoris chez les bookmakers. Préparons-nous à leur sacre. Ce sera le 30 octobre prochain au Roundhouse de Londres.

 

Par Augustin Arrivé / le 12 septembre 2013

Commentaires