Même Mark Zuckerberg se fait pirater ses comptes !

Par Justine Dincher / le 07 juin 2016
Même Mark Zuckerberg se fait pirater ses comptes !
Le patron de Facebook s'est fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest. Son erreur : avoir utilisé le même mot de passe, très simple "dadada", pour protéger ses différents profils sur les réseaux sociaux.

Personne n'est infaillible, pas même le big boss de Facebook ! Mark Zuckerberg, co-fondateur et directeur général du plus grand réseau social au monde, s'est fait avoir dimanche. Son profil Twitter, inactif depuis janvier 2012, s'est brusquement réveillé.

Ses deux comptes, Twitter et Pinterest, ont été hackés. L'attaque a été revendiquée par le groupe de hackers "OurMine Team". Sur des captures d'écran relayées par des internautes, on peut découvrir les messages laissés par les pirates sur le profil du patron de Facebook : "hacké par la Team OurMine". La description du profil Pinterest de Zuckerberg a également été modifiée : "hey ! On teste juste la sécurité. Contactez-nous en message privé pour plus d'infos !"

Les mêmes codes pour Linkedin, Twitter et Pinterest

Mark Zuckerberg aurait commis une erreur idiote, que l'on fait (presque) tous. D'après le groupe de hackers, le patron de Facebook aurait utilisé le même mot de passe pour son compte LinkedIn, Twitter et Pinterest. Il leur aurait donc suffit de récupérer le mot-de-passe passe-partout.

Les pirates sont allés le chercher du côté de LinkedIn. En 2012, ce réseau social professionnel s'était fait voler plus de 100 millions de données appartenant à ses utilisateurs. Ces informations privées, comprenant notamment des identifiants et des mots de passe, ont été mises en vente, en ligne, le mois dernier. Il se pourrait donc que les informations de Mark Zuckerberg se soient retrouvées dans cette liste.

Les hackers auraient donc pu récupérer les identifiants et les mots de passe LinkedIn du milliardaire, pour les tester sur Twitter et Pinterest. Et ça aurait bien marché ! C'est en tout cas ce que les pirates ont déclaré dans un post sur le compte Twitter de Mark Zuckerberg : "vous étiez dans la base de Linkedin avec le mot de passe "dadada" ! Message privé pour qu'on vous donne la preuve..."

Mot de passe : "dadada"

Ce mot de passe qui ouvre toutes les portes des réseaux sociaux de Mark Zuckerberg, n'aurait également pas été assez sécurisé. D'après un tweet envoyé par les pirates sur le compte du patron de Facebook, le mot de passe du milliardaire est : "dadada".

Lundi, un porte-parole de Facebook a déclaré que les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg étaient de nouveau sécurisés.

____________________________________________________________________________________________

Crédits photo : Max PPP
Par Justine Dincher

Par Justine Dincher / le 07 juin 2016

Commentaires