MC Solaar annonce la sortie d'un nouvel album pour 2017

/ le 04 juillet 2017
MC Solaar annonce la sortie d'un nouvel album pour 2017
Avant sa prestation au Hip Hop Symphonique à Jazz à Vienne, MC Solaar a révélé son plan.

Lors d'une interview pour Le Monde, avant de monter sur la scène de Jazz à Vienne pour une nouvelle édition de Hip Hop Symphonique, MC Solaar a lâché quelques infos sur son prochain album dix ans après Chapitre 7, son dernier en date, publié en 2007.

Il est au boulot avec ses anciens camarades mais aussi avec Tefa, le producteur de Kery James, Sofiane, Vald...

Il y a un an, j’ai repris contact avec l’équipe de mon album Cinquième as (Eric K-Roz et Alain J) pour travailler sur de nouveaux morceaux. Là, je suis en train de les mixer dans le studio de Tefa. C’est pas loin de chez moi et on y croise toujours beaucoup de monde. Je devrais sortir l’album en fin d’année.


 

L'album sortira chez Play Two, le label de TF1 sur lequel Maître Gims a également signé. Avant la sortie de ce grand projet, un single devrait sortir cet été. Un titre que Solaar décrit mystérieusement :  

C’est un morceau sur le temps qui passe.


 

Produit par Radio France, Mouv' et l'Adami, Hip Hop Symphonique est un projet dont la direction artistique est assurée par Issam Krimi.

Après le premier concert du 2 juillet 2016 à la maison de la radio, le festival Jazz à Vienne a donc accueilli dans son arène antique une édition spéciale de Hip Hop Symphonique avec Les Sages poètes de La Rue en plus d'Ärsenik, Bigflo & Oli et MC Solaar. Après l'Orchestre Philharmonique de Radio France, la chef canadienne Dina Gilbert a cette fois dirigé l'Orchestre national de Lyon pour un show qui a émerveillé les 7000 spectateurs présents lors d'une soirée qui affichait complet.

 

[Source Le Monde]

 

 


Crédit photo : MarOne

+ de MC Solaar sur Mouv'
+ de Hip Hop symphonique sur Mouv'

 

/ le 04 juillet 2017

Commentaires