MC Solaar : 20 ans de Prose Combat

/ le 07 février 2014
20 ans de Prose Combat
Le 7 février 1994, l'album "Prose Combat" de MC Solaar débarquait dans les bacs et propulsait l'artiste sur le devant la scène rap française. Aujourd'hui, le disque est indisponible à l'achat et à l'écoute. C'est un album incontournable du rap français qui disparaît de la mémoire collective. Voilà le webdoc qui le remet en lumière.

 

Le Mouv' et Abcdrduson.com proposent de découvrir ou redécouvrir à travers le webdoc Prose Combat, histoire d'un classique tous les protagonistes de l'album.

MC Solaar, bien sûr, mais aussi Jimmy Jay (dj et producteur), Philippe Zdar (ingéson, producteur et membre de Cassius), Les Sages Poètes de la Rue, les manageurs, et directeurs artistiques de l'album.

 

Illustré par les photos de Philippe Bordas, le webdoc revient sur la production de l'album et sa "dream team", se penche sur l'écriture inimitable d'Mc Solaar, s’arrête sur les titres phares et leurs dessous (Obsolète, L'NMIACCd4htCK72KPDP, etc..) et revient sur le conflit entre l'artiste et sa maison de disque.

 

Le shooting de l’album "Prose Combat", dans le quartier de Brixton à Londres, par Philippe Bordas

 

Rendez-vous dès maintenant sur le site dédié au webdoc mcsolaar.lemouv.fr et dès dimanche 9 Février, à 10h sur le Mouv, pour l'émission "La Collection Rap" avec Olivier Cachin et Sandrine Vendel.

 


 

 

 

/ le 07 février 2014

Commentaires