Matt Damon, Bourne again

Par Sébastien Sabiron / le 10 novembre 2014
Matt Damon, Bourne again
L'info était dans les tuyaux depuis quelques semaines, Matt Damon confirme qu'il reviendra en Jason Bourne dans le prochain épisode de la franchise en 2016. L'acteur avait promis de rempiler si le réalisateur Paul Greengrass était lui aussi de la partie. C'est chose faite.

En plus d'être un acteur exigeant, beau gosse et doté d'une bonne dose d’auto-dérision, Matt Damon est un homme de parole.

Interrogé en mai dernier par CNBC, l'acteur expliquait qu'il reprendrait volontiers le rôle de l'agent secret amnésique si Paul Greengrass (déjà aux commandes de La Mort dans la Peau en 2004 et La Vengeance dans la Peau en 2007) réalisait le prochain opus.


Paul Greengrass (à qui l'on doit le récent Captain Phillips) ayant accepté de rempiler, Matt Damon tient sa promesse et a confirmé lui même sa participation au prochain Jason Bourne :

Le film sortira en 2016. Paul Greengrass va le réaliser et c'est ce que j'ai toujours souhaité. J'avais juste besoin qu'il dise "oui".


Cours Jason, cours ! © Universal Pictures

     
Ce sera la quatrième collaboration de l'acteur et du réalisateur après Green Zone en 2010. Au départ conçue comme une trilogie, la saga Bourne (adaptée des romans de Robert Ludlum) avait connu un spin off en 2010 (L'héritage, avec Jeremy Renner).

On peut désormais compter sur le duo Damon/Greengrass pour nous offrir un reboot survitaminé.

Images d'illustration : © Universal Pictures



Dans un autre genre, Paye ton projet nous avait parlé d'un projet de Jason Bourne à la sauce latino.

Par Sébastien Sabiron / le 10 novembre 2014

Commentaires