Master P lance la production du film sur sa vie : "King Of The South" [vidéos]

/ le 29 mars 2017
Master P lance la production du film sur sa vie
Deux ans après le lancement du projet, le légendaire rappeur de La Nouvelle-Orléans a enfin mis son biopic en chantier avec quelques acteurs de premier plan au casting

Cela fait quelques années que Master P ne règne plus au sommet du Billboard : son biopic annoncé sera-t-il au sommet du box-office ?

Le tournant des années 2010 a été douloureux pour l'empire No Limit Records dirigé par Percy Miller, le vrai nom de Master P. Après avoir été lancé grâce à l'appui de la scène californienne, notamment de la Bay area, le label a fait la gloire de la scène rap de La Nouvelle-Orléans à partir de 1995, avant d'être imité par Cash Money Records des frères Williams.

 

Avec une production d'albums soutenue et un catalogue qui comptait des artistes comme C-Murder, Silkk The Shocker, Mystikal et même Snoop Dogg après son départ de Death Row, Master P a vendu plus de 100 millions d'albums en indépendant. Il a amassé une fortune avec un deal de distribution avec Priority Records / Capitol qui rapportait 80% des ventes des albums à No Limit, et établi un business model largement repris depuis.

 

Après The Notorious B.I.G, N.W.A., 2Pac et l'annonce d'un film inspiré de la vie de Pharrell Williams, c'est donc la vie du Ice Cream Man qui sera racontée au cinéma dans King Of The South, de son enfance dans les ghettos de New Orleans jusqu'au Top 100 de Forbes

Le site prnewswire.com rapporte que Queen Latifah et Wendell Pierce, que l'on a notamment vu dans les séries cultes The Wire et Treme, figureront au générique.

Après une journée de casting à Los Angeles, Master P a lancé une date supplémentaire de recherche de talents le 4 avril, histoire de lancer définitivement le tournage d'un film dont l'idée a été lancée en 2015.

 

 

D'après Master P qui fête ses 48 ans en 2017 :

C'est le bon moment pour que je raconte mon histoire, c'était dur à l'époque surtout quand on venait du Sud, La Nouvelle Orléans avait le plus haut taux d'homicide. Je veux que d'autres apprennent de mes erreurs et comprennent mon éthique de travail qui est de ne jamais rien lâcher, même quand les choses sont difficiles.


 

 

Aucun nom de réalisateur n'est avancé, mais Master P, qui a déjà réalisé des films (oui : il y avait aussi un No Liimit Films), tiendra peut-être la barre. Par ailleurs aucune date précise de sortie du film n'est avancée mais à en croire le teaser originel, il est attendu en 2018.

>> Pour en savoir plus sur Master P, Olivier Cachin lui avairt consacré une Sélection rap spéciale à réécouter ici.
 

[source : prnewswire.com]

 


Crédit photo : Maarten de Boer / Getty Images

+ de Master P sur Mouv'

 

 

/ le 29 mars 2017

Commentaires