Maskey sort la deuxième partie des "Trucs insupportables dans le rap" [vidéo]

Par Julien Bihan / le 22 mai 2017
Maskey sort la deuxième partie des « Trucs insupportables dans le rap » [vidéo]
Après plusieurs mois d’attente, le YouTubeur spécialisé dans le rap poste une nouvelle vidéo qui s’attaque aux petites manies des artistes et des auditeurs.

Maskey sait se faire désirer. Sa dernière vidéo qui décryptait la « recette » du succès de Nekfeu date du mois de février, une manière de privilégier l’aspect qualitatif. Cette fois, l’humoriste qui se masque comme un super-héros revient avec le deuxième volet des « Trucs insupportables dans le rap ».

Pour la première partie, Maskey décidait de mettre en avant quatre phénomènes exaspérants : « Les néo-puristes », « Les rappeurs chialeurs », « Les trendsetters », « Le back-rap ».

 

Sur cette nouvelle rubrique, coup de projecteur sur cinq nouvelles catégories : « Les flow-jackeurs », « Payez-vos prods bande de clochards », « Les rappeurs VPP », « Le mode repeat » et « Demande à Ayoub ». La structure du format conjugue des répliques savoureuses (« Sur une échelle de la lâcheté et de la trahison allant de 0 à Juda, le flow-jackeur est loin devant Manuel Valls ») et des parodies de morceaux de rap (l’excellent clip de Ayoub Avait Raison par Trixma 93 ou encore le redoutable banger Double Tozz’). Une espèce de comédie musicale hip-hop.

 

En tout cas avec ses 1 million de vues en 3 jours, Maskey génère plus d’engouement que beaucoup de clips de rappeurs.

 


Crédit photo : Maskey / YouTube

+ de Maskey sur Mouv'

 

 

Par Julien Bihan / le 22 mai 2017

Commentaires