Martin Sexe Faible : la web série où les femmes ont le pouvoir

Par Valentine Letesse / le 09 mars 2015
Martin Sexe Faible : la web série où les femmes ont le pouvoir
La nouvelle web-série produite par 2P2L met en scène Martin. Le héros, trentenaire doit faire face au quotidien de la misandrie, dans un monde parallèle au notre évidemment.

"Je m'appelle Martin, j'ai 30 ans, et dans mon monde ce sont les femmes qui ont le pouvoir." D'entrée, vous êtes prévenus. Ce que vous allez voir, c'est une société où la mysoginie est une fable, et la misandrie, le quotidien des hommes.

Dans cet univers réaliste, affreusement banal pour les femmes sur la planète Terre, Martin, est confronté au harcèlement de rue, aux discriminations, et aux propos sexistes dans des épisodes de moins de deux minutes. S'il veut décrocher un job, le trentenaire sans enfant doit tirer un trait sur un possible "congé pater'", accepter la rentre-dedans de sa future patronne, et sourire aux remarques déplacées sur son sex-appeal. En somme, le quotidien du sexe féminin dans la vie réelle.

 

"Il est canon ton assistant ! Tu ne te fais pas chier ma salope !"

Créée par Paul Lapierre, Juliette Tresanini et Antoine Piwnik, la mini web-série compte pour le moment trois épisodes diffusés sur Studio 4, le site dédié aux vidéos de France 4.

Trois épisodes avec pour thème, les situations les plus emblèmatiques de la mysoginie ambiante. Voire pire. L'épisode 2, peint le harcèlement dans les transports en commun. Des situations tristement connues pour avoir basculé vers la violence extrême, le viol. Impossible cette fois pour un homme de prétendre que ce comportement est tout simplement de la drague. Le jeu des acteurs légèrement exagéré rend la scène particulièrement oppressante et dérangeante, pour les hommes comme pour les femmes. La preuve en images.

Par Valentine Letesse / le 09 mars 2015

Commentaires