Martin Scorsese flirte avec les Ramones

Par Marie Moglia / le 28 août 2014
Les Ramones sur grand écran ?
Le réalisateur Martin Scorsese devrait peut-être prendre les manettes d'un long métrage sur ce groupe iconique du punk rock américain.

Provocateurs chevelus, les Ramones ont marqué toute leur génération. Aujourd'hui les quatre garçons originaires du Queens ont tous disparu. Mais leur quarantième anniversaire approche et pour marquer le coup, une grande opération est prévue pour leur rendre hommage d'ici à 2016 (d'aucuns estiment que si le groupe s'est formé en 1974, leur formation remonte à 1976, date de sortie de leur premier album).

Ainsi dans une interview accordée au site Billboard, le co-gestionnaire du patrimoine des Ramones Jeff Jampol a laissé entendre qu'un film sur le groupe devrait voir le jour. Martin Scrorsese envisagerait sérieusement de prendre les commandes de ce projet.

Il faut dire que le réalisateur du Loup de Wall Street ou de Shutter Island n'est pas en reste quand il s'agit de faire du cinéma avec de la musique.

Mélomane réputé, Scorsese a réalisé en 2005 No Direction Home : Bob Dylan, puis en 2008 le fameux documentaire Shine a Light consacré aux concerts new-yorkais des Rolling Stones. En 2011, on lui doit aussi ce bel hommage au guitariste des Beatles, George Harrison : Living in the material world.

En 2005, Martin Scorsese consacre un documentaire à Bob Dylan.

En 2008, Martin Scorsese a suivi les Rolling Stones en concert pour Shine a Light>

 

Toutefois le réalisateur ne s'attaquera pas aux Ramones avant d'avoir achevé son projet en cours, Silence, un drame historique prévu pour 2015, avec Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson.

 


 

(via Billboard)

Par Marie Moglia / le 28 août 2014

Commentaires