Maradona : après la Main, voici les "Doigts de Dieu"

/ le 27 juin 2018
Maradona : après la Main, voici les "Doigts de Dieu"
Après la victoire de l'Argentine contre le Nigéria, l'icône du foot argentin s'est lâchée depuis la tribune VIP avant de s'écrouler.

L'Argentine a frôlé la catastrophe le 26 juin de la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie. A 6 minutes de la fin, l'équipe de Lionel Messi était éliminée du tournoi, tenue en échec par le Nigéria.
Un but de Rojo a empêché une catastrophe nationale. L'hystérie s'est alors emparée des supporters argentins au premier rang desquels Diego Maradona qui, on ne sait pour quelle raison a cru pertinent de sortir un double doigt d'honneur. On ne sait pas vraiment à qui ces majeurs s'adressaient mais on espère qu'il n'étaient pas destinés à l'équipe du Nigéria ou au corps arbitral, ça le ferait moyen...

Alex Morton / Getty Images

 

Certains y voient un geste raciste. A 57 ans, l'ex-star manque parfois de discernement notamment lorsqu'il a tiré ses paupières pour faire un signe "amical" aux supporters Sud-Coréens.

Ce n'est  pas la première fois que Maradona fait parler de ses mains : lors de la coupe du Monde 1986, il a marqué de la main contre l'Angleterre, un but qui a  été surnommé "La Main de Dieu" et qui a traumatisé nos voisins d'outre-Manche.

 

Mais le karma est un sacré truc puisqu'après son débordement, Maradona s'est écroulé. Selon certaines sources, il aurait été traité sur place dans un état stable et serait reparti à l'hôtel.

 

 

On verra ce que Diego réservera à la France que l'Argentine affrontera le 30 juin en 8èmes de finale.

 


Crédit photo : Getty Images

/ le 27 juin 2018

Commentaires