#MannequinChallenge, la nouvelle obsession du web

Par Sébastien Sabiron / le 07 novembre 2016
#MannequinChallenge, la nouvelle obsession du web
Après le "Ice Bucket Challenge" et autres défis plus ou moins crétins, le "Mannequin Challenge" débarque sur les internets. Le principe : tout le monde se fige dans sa position, le temps de tourner une petite vidéo. C'est vieux comme le monde, mais ça fonctionne pas mal.

Ça sert à rien, mais c'est marrant. Mais ça sert a rien. Mais c'est marrant. Près de quatre ans après la naissance du Harlem Shake, le "Mannequin Challenge" inverse le principe. L'idée de ce nouveau défi est de réunir un groupe de personnes qui se figent pendant quelques instants pour la caméra, peu importe leur position ou leur activité du moment.

La première vidéo de ce genre a été postée fin octobre par les élèves du lycée Edward H. White à Jacksonville en Floride.


Magie d'internet, le phénomène est devenu viral en quelques heures. Si l'originale est muette, les vidéos suivantes ajoutent de la musique. Comme pour le Harlem Shake, un unique morceau est utilisé : Black Beatles de Rae Sremmurd et Gucci Mane


En un peu moins d'une semaine, le hashtag #MannequinChallenge a donné lieu à plus de 57.000 publications sur Instagram. Si le défi est né dans les couloirs des lycées, il doit son succès aux sportifs américains. Le Mannequin Challenge doit surtout son succès aux sportifs américains. Les footballeurs de Pittsburgh (et des journalistes) ont été parmi les premiers à se prêter au jeu. 


De leur côté les Bucks de Milwaukee ont carrément recruté l'équipage d'un avion pour filmer leur challenge. 


Mais la palme du challenge le plus sportif revient aux gymnastes de l'Académie Militaire de West point (dans l'état de New York), l'une des écoles militaires les plus prestigieuses des Etats-Unis. Les mecs parviennent à tenir la pose debout sur les mains. Respect. 

#MannequinChallenge from @armywpgymnastics #WSHH

Une vidéo publiée par WorldstarHipHop (@worldstar) le 6 Nov. 2016 à 19h35 PST


En son temps, l'Ice Bucket Challenge avait réuni plus de 300 millions de dollars de dons dans le monde. Des dons qui ont permis deux découvertes majeures concernant la maladie de Charcot. Pour le moment, aucun appel aux dons n'accompagne le Mannequin Challenge. Ca ne sert à rien. Mais c'est marrant.

Du coup la Team Snap'N'Mix à réalisé le #MannequinChallange le plus fou du game : 

 


Crédit photo : YouTube

+ de défi sur Mouv'

Par Sébastien Sabiron / le 07 novembre 2016

Commentaires