"Making a Murderer" renouvelé pour une saison 2

Par Sébastien Sabiron / le 20 juillet 2016
"Making a Murderer" renouvelé pour une saison 2
Netflix a décidé de reconduire sa série documentaire événement. Le parcours judiciaire de Steven Avery, emprisonné à tort pour viol pendant 18 ans et condamné a perpétuité pour meurtre deux ans après sa libération avait passionné l'Amérique.

Making a Murderer n'est pas tirée d'une histoire vraie. C'est une histoire vraie. C'est dire à quel point cette série documentaire est passionnante. Disponibles sur Netflix depuis décembre 2015, les dix épisodes de la saison 1 se dégustent en "binge watching", comme un excellent thriller. Et d'après le compte Twitter officiel de la série, ce n'est pas terminé :

 

La première saison racontait la rocambolesque affaire Steven Avery. Dans les années 80, cet américain moyen du midwest est condamné à 36 ans de prison pour viol, malgré une criante absence de preuve. Innocenté grace aux analyses ADN, il est libéré en 2003, après 18 années passées derrière les barreaux.  

En 2005, alors qu'il espère obtenir réparation pour l'erreur judiciaire dont il a été victime, Avery est de nouveau incarcéré pour le meurtre de Teresa Halbach, une photographe de 26 ans. La clef de voiture de la jeune femme a été retrouvée dans sa caravane. Brendan, le neveu de Steven Avery est lui aussi accusé du meurtre. Tous deux sont condamnés à la prison à vie et ne cessent, depuis, de clamer leur innocence.


Tournée sur une période de 10 ans, Making a Murderer est devenue un véritable phénomène de société. En moyenne, sur les 35 premiers jours de diffusion, chacun des dix épisodes a été visionné par 19,3 millions de téléspectateurs. La série est nommée six fois aux Emmy Awards 2016. De nombreuses pétitions demandant la libération de Steve Avery ont été lancées, demande finalement rejetée par Barack Obama.

La saison 2 se concentrera sur la vie de Steven Avery et Brendan Dassey après le deuxième verdict. "Nous sommes extrêmement reconnaissantes de toutes des réactions après la diffusion de la saison 1. Nous allons continuer à nous plonger dans cette affaire, parce qu'elle n'est pas terminée" expliquent au magazine Variety Laura Ricciardi et Moira Demos les deux productrices et réalisatrices de la série.

Aucune date de diffusion n'est annoncée pour le moment.

 


 

Image d'illustration : © Netflix

Par Sébastien Sabiron / le 20 juillet 2016

Commentaires