Make It Rain, une appli vraiment nulle

/ le 20 mai 2014
Make It Rain, une appli vraiment nulle
Si tu t'ennuies sur ton smartphone et que tu as envie de t'amuser avec une nouvelle application gratuite, on ne te conseille vraiment pas de télécharger Make It Rain : Love of Money. Pourquoi? Parce que c'est nul.

 

Le concept est simple : il s'agit d'utiliser son doigt pour faire défiler (swipe) les dollars et en gagner le plus possible... Make It Rain tient sa promesse virtuelle : faire pleuvoir de l'argent.

 

Ni plus ni moins. Si ce n'est que le jeu permet aussi de gérer cet argent à travers des investissements financiers ou politiques - avec le risque de faire l'objet d'une enquête du FBI.

 

Mais bon, l'essentiel de cette application repose surtout sur un leste mouvement de la main, répété autant de fois que nécessaire pour cumuler les biffetons. Bref, c'est un jeu aussi remarquablement brillant que le clip de Fat Joe et Lil Wayne.

 

Edité par Space Inch, Make It Rain récolte tout de même 50 000 dollars par jour grâce à la publicité et aux plateformes de téléchargements. Les concepteurs rentrent dans leurs frais puisque, d'après Joshua Segall, développeur et co-fondateur de Space Inch cité par Business Insider, ils auraient investi en tout 10 000 dollars pour la production du jeu, et 1 000 dollars pour le marketing.

Je pense que ce type de jeu d'investissement est un modèoe qui attire les gens


 

C'est la raison pour laquelle, selon Joshua Segall, des jeux comme Clash of Clans, les Sims ou Cookie Clicker, fonctionnent auprès du public. Il poursuit :

Les gens aiment se dire qu'ils peuvent tenir un stand de limonade qui rapporterait 50 cents par minute. Ou voir comment, en possédant par exemple une entreprise d'extraction, il peuvent gagner 20 millions en une seconde. Ca vous transporte dans cet univers du business un peu louche. Mais c'est ce qui saisit l'imagination des gens.


 

Et si Joshua Segall avait raison ? Après tout, l'application Make it Money, a été téléchargée plus d'un millions de fois, preuve que globalement les utilisateurs y adhèrent. Alors peut-être qu'on aime jouer avec l'argent, se dire qu'on en possède tellement qu'on ne sait plus quoi en faire. Peut-être que ça nous transporte et qu'on aime ça... Mais bon, c'est quand même mieux de garder les pieds sur terre.

/ le 20 mai 2014

Commentaires