Maître Gims relève le défi de la PETA !

Par Valentine Letesse / le 26 février 2015
Maître Gims relève le défi de la PETA !
Le chanteur a défié les végétariens sur Facebook. La PETA lui a répondu. Résultat : Maître Gims devient végétarien pour un mois.

Le 20 février dernier, Maître Gims poste ce message sur Facebook, accompagné d'une vidéo,"Message à tout les végétariens, je veux comprendre expliquez moi !!!!". Ce que le chanteur veut comprendre, c'est comment font tous les végétariens pour renoncer "au plaisir de manger un steack".

//

 

Soulèvement des végétariens sur le réseau social qui tiennent à expliquer à leur chanteur préféré, pourquoi ils ont choisi de ne plus manger de la viande. Le chanteur republie des messages de ses fans vegans, et continue de se moquer gentiment. C'est là que la PETA, la plus grande organisation de défense des droits des animaux du monde, s'en mêle. Cyril Ernst, de PETA France, lui adresse une lettre ce mercredi 25 février, avec en pièce jointe, un petit défi. "Il y a beaucoup de raisons de devenir "végan", et aucune de ne pas le devenir ! Alors que diriez-vous d'essayer, vous aussi, de devenir "végan" pendant un mois ?" écrit Cyril Ernst.

Réponse de l'intéressé, avec une tortue.

 

Le défi est relevé. Reste à voir si ce viandard revendiqué tiendra un mois sans goûter un blanc de poulet.

Lettre de PETA France à Maître Gims :

Cher Maitre Gims,

Vous vous demandez haut et fort pourquoi de plus en plus de gens deviennent végétariens. Vous avez eu raison de poser la question, nous sommes ravis d’y répondre !

Tout d’abord parce que les animaux sont des êtres sensibles, tout comme nous, qui ressentent la joie, la peur, la douleur et ne demandent qu’à vivre. L’alimentation des végétaliens ne nécessite pas que l’on parque des millions d’animaux dans les hangars des élevages industriels, qu’on les mutile, qu’on les prive de vie sociale ou d’accès l’extérieur puis qu’on les conduise à l’abattoir et qu’on les égorge alors qu’ils sont souvent encore conscients.

Cela tombe bien, puisque la cuisine végétale est délicieuse, diversifiée, colorée et goûteuse. Moins grasse, plus riche en vitamines et en fibres, l’alimentation végétale permet de vivre plus longtemps, en moyenne 9,5 ans en plus pour les hommes[1]. Elle est aussi meilleure pour la santé car elle réduit les risques de maladies cardiaques de 32 % [2] et permet de se sentir mieux dans son corps. La consommation de viande est d’ailleurs associée aux plus grandes maladies de civilisation qui touchent l’Occident de plein fouet : les maladies cardio-vasculaires, le diabète de type 2, l’obésité et certains types de cancers.

Si vous ajoutez à cela le fait que selon un rapport de l’ONU[3] paru en 2010, un changement mondial vers un régime végétalien est vital pour prévenir les pires effets du changement climatique  , l’agriculture animale étant un facteur majeur des émissions de gaz à effet de serre – et sauver le monde de la famine et de la pénurie de carburant, je crois que vous comprendrez facilement pourquoi des millions de gens, y compris Russell Simmons, Jay Z et Beyonce et Jennifer Lopez sont devenus végétaliens.

Il y a beaucoup de raisons de devenir végan, et aucune de ne pas le devenir ! Alors que diriez-vous d’essayer, vous aussi, de devenir végan pendant un mois ?

Je compte sur votre réponse.

Bien à vous,

Cyril Ernst
PETA France



Crédit Photo : Wikimedia Commons

Par Valentine Letesse / le 26 février 2015

Commentaires