Maître Gims : "M.C.A.R." disque d'or en moins d'une semaine.

/ le 02 septembre 2015
Maître Gims : "M.C.A.R." disque d'or en moins d'une semaine.
Sorti vendredi 28 août, le second album de Maître Gims était très attendu. Ses fans ont répondu présent : "Mon Coeur Avait Raison" s'est déjà vendu à plus de 85 000 exemplaires.

Quatre jours ! Il n'aura fallu que quatre jours à Maître Gims pour faire disque d'or avec son second album solo, Mon Coeur Avait Raison. Et le successeur de Subliminal a même réussi l'incroyable pari de dépasser les ventes du premier. Pour sa première semaine d'exploitation, M.C.A.R. s'est écoulé à 85 838 exemplaires (73 795 en physique et 12 043 en digital). Pour rappel, son précédent album solo  s'était écoulé à 66322 exemplaires en première semaine.

 

Le retour de Maître Gims est un vrai évènement dans le rap français. Il y a quelques mois, il a entamé la promotion de M.C.A.R. avec la sortie du single Est-ce que tu m'aimes ? dont l'audio et la vidéo totalisent plus de 40 millions de vues sur YouTube.

Le double album est inspiré du film Matrix avec un CD qui s'appelle Pilule Bleue et un autre Pilule Rouge. Oscillant souvent entre la pop et le rap, il a donc décidé de dédier à chacun des disques à un genre qui lui est cher. Beaucoup plus brut et sombre que "Pillule Bleue", "Pilule Rouge" est plus court de quatre titres. Au final, le leader ( l'ex ?)  de la Sexion d'Assaut a offert 26 titres à ses fans qu'il remercie de leur soutien sur les réseaux sociaux.



Crédit Photo : PHOTOPQR/LE MAINE LIBRE

Plus d'infos sur Maître Gims, ici.

 

/ le 02 septembre 2015

Commentaires