Mademoiselle Maurice redonne des couleurs au XIIIème arrondissement de Paris ! [Photos]

/ le 12 juillet 2016
Mademoiselle Maurice est une artiste parisienne qui réalise des fresques à l’aide de papier créant des origamis. Aujourd’hui elle s’attaque à sa plus grande fresque jamais réalisé à paris baptisée « Cycles lunaires »

 

Résidant à Paris, Mademoiselle Maurice a réalisé des œuvres partout dans le monde : Tokyo, Mexique ou encore ou New York. Habituée des rues parisiennes, elle s’attaque à un immeuble de 140 mètres de long et 15 m de haut qui n’est autre que la Galerie Mathgoth. Cette galerie qui sera détruite fin 2016 et sera remplacée par des nouvelles constructions qui amèneront de la modernité au 13 ème arrondissement.


Pour aider les citoyens à faire la transition Mademoiselle Maurice a décidé de s’approprier le bâtiment et à le customiser à sa manière. 500 litres de peinture noir pour recouvrir la façade et pas moins de 15 000 origamis et 2 000 Maurigamis pour créer son œuvre intitulé « Cercles lunaires »

 

 
 

Les origamis peint avec des couleurs vives ressortent parfaitement sur le fond noir et permet de donner une touche de lumière et de couleurs à la ville qui compte pas mal de street art. Il aura fallu environ 150 heures de travail pour permettre à Mademoiselle Maurice d’offrir une seconde vie à ce bâtiment qui va bientôt disparaitre.


Vous pouvez vous rendre directement à la Galerie Mathgoth pour voir l’œuvre de cette street-artiste !

Galeries Mathgoth

34 Rue Hélène Brion,

75013 Paris

 


Crédit photo : Galerie Mathgoth

/ le 12 juillet 2016

Commentaires