Macklemore & Ryan Lewis : "White Privilege II" leur nouvelle chanson antiraciste [audio]

/ le 22 janvier 2016
Macklemore & Ryan Lewis : "White Privilege II
Conscients des problèmes de racisme aux États-Unis et partout dans le monde, Macklemore et Ryan Lewis donnent leur propre vision de la situation... en musique.

Le duo Macklemore (rappeur) et Ryan Lewis (DJ, musicien) vient de partager un nouveau titre intitulé White Privilege II  avec la présence de la chanteuse Jamila Woods. Un morceau de huit minutes avec comme thème principal : les tensions raciales aux Etats-Unis. Le MC critique ouvertement certains artistes blancs (Miley Cyrus, Iggy Azalea) qui pensent s'être appropriés la culture noire. Un discours sincère et touchant de la part du rappeur de Boston.

 

White Privilege II est la suite du morceau du même nom sorti en 2005 sur l'album solo de Macklemore The Language of My World.  S'interrogeant sur son rôle en tant que rappeur blanc dans le milieu du hip hop, né d'une culture bien différente de la sienne.

Macklemore et Ryan Lewis ont annoncé officiellement la date sortie de leur nouvel album intitulé This Unruly Mess I've Made  : le 26 février.

Voici le teaser:

 

 


Crédit photo : Flickr/ David Conger

Retrouvez plus de Macklemore sur Mouv'

/ le 22 janvier 2016

Commentaires