Macklemore : la légende du rap Big Daddy Kane défend "Downtown"

/ le 02 septembre 2015
Macklemore : la légende Big Daddy Kane vient à la défense de "Downtown
Après avoir dévoilé son nouveau single "Downtown" et sa vidéo, Macklemore & Ryan Lewis ont profité des MTV VMA pour interpréter la chanson sur scène en invitant des légendes du rap. Certaines voix se sont levées jugeant qu'il s'appropriait la culture hip-hop. Une autre légende, Big Daddy Kane, a décidé de les défendre.

Le 27 août 2015, le rappeur Macklemore et le producteur Ryan Lewis revenaient avec le single Downtown. Dans la vidéo, ils y invitent les pionniers du rap Melle Mel, Kool Moe Dee et Grandmaster Caz, un hommage direct aux pères fondateurs de la culture sur ce titre à l'ambiance digne des meilleurs morceaux du Sugarhill Gang.

 

Un timing parfait car le duo a profité des MTV Music Awards le dimanche 30 août pour tester le single devant le public et lui donner un bon coup de promotion. Fidèle à ses convictions, ils ont été rejoints sur scène par Melle Mel, Kool Moe Dee et Grandmaster Caz.

Un geste qui a été salué par Big Daddy Kane, la légende du hip-hop, dans un post Instagram.

 

Je ne vois aucun artiste inviter Melle Mel, Kool Moe Dee ou Grandmaster Caz sur leur titre ou sur scène aux VMA (moi le premier) mais les gens ont un problème avec le fait que Macklemore leur rende hommage ? Nous ne reconnaissons pas les nôtres mais nous nous énervons quand une personne d'une autre couleur le fait. Si l'un d'entre eux mourrait, nous nous intéresserions à eux, dirions "repose en paix" et ferions des tee-shirts avec sa photo. Arrêtez vos conneries ! Apprenez l'histoire et préservez la maintenant. Sinon fermez votre gueule ! Pour moi il s'agit de reconnaître les vrais pionniers dans la société actuelle.


 

Un allié de poids légendaire pour Macklemore qui est souvent critiqué pour son appropriation de la culture hip-hop par les fans.

 


 

Crédit Photo : BEImages/MAXPPP

Plus d'infos sur Macklemore, ici.

/ le 02 septembre 2015

Commentaires